Debogage macro

bonjour,

avec l'aide du forum, j'ai ecrit une macro tirée d'une autre que m'avait cree gentiment gmb.

mais la macro n'accepte pas les novices comme moi. En cliquant sur le bouton de la macro(mise à jour) elle bug.

mon fichier comprends 12 onglets reprenant les mois de l'année.

l'onglet suivant (année 2015) m'exporte les personnes qui sur les jours sont marqués "m" et "g"

le dernier onglet (hebdo) devrait me permettre de repertorier les personnes qui travailllent sur une semaine donnée.

merci de votre aide

thierry

Bonjour,

.rows

eric

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Comme l'indique Ériiic, il manque un s à la ligne 20 :

col = .Rows("2:2").Find(m, lookat:=xlWhole).Column + j - 1

Mais ce n'est pas tout...

• D'abord la déclaration des variables est incorrecte. Tu peux déclarer plusieurs variable dans la même ligne mais à condition de leur affecter un type à chacune d'entre elles. Sinon elles prendront le type Variant par défaut qui est le type le plus gourmand en mémoire.

Dim mois, an, dte, m, i, j, col, f

devrait plutôt être :

Dim mois As String, an As Integer, dte As Date, m As String, i As Byte, j As Byte, col As Byte

la variable f n'étant définie nulle part je l'ai supprimée..

• Ensuite la variable lna est défine par : lna = Array(4, 47)

donc c'est un tableau de deux données lna(0) = 4 et lna(1) = 47

or tu boucles For K = 0 to 5 avec ensuite une seconde boucle For i = lna(k) To lna(k) + 22

Quand k = 2 il y a forcément planton puisque lna(2) n'existe pas...

Plus loin dans le code tu utilises aussi lnb(k) et lnc(k) qui vont poser le même problème puisque leur limite supérieure (Ubound) est 1...

Code à revoir donc mais il faudrait peut-être que tu en parles à Gmb puisque c'est lui qui a conçu le code...

Bonjour,

merci de vos réponses;

j'ai corrigé ;

cependant la declaration de variables comme tu me l'indique me renvoit une erreur

ma macro ne bug plus sauf que j'ai une erreur sur la ligne 33 de l'onglet hebdo qui me renvoit la date

merci de votre aide

Rechercher des sujets similaires à "debogage macro"