Sous total avec critère ou condition

Bonjour,

j'ai besoin d'aide pour l'utilisation de sous-total.

Je pars d'une extraction de requête exporter sous format excel. Il y a beaucoup de colonnes et seulement une partie m'intéresse (onglet Exportation requête du fichier joint) pour simplification j'ai de plein grés diminuer le nombre de ces colonnes pour l'exemple.

Les colonnes qui m'intéresse doivent être classer dans un ordre précis (voir onglet Mise en page voulue). Jusque ici tout va bien.

Maintenant je souhaite faire des filtres par N° cde/appel et utiliser la fonction sous-total pour la colonne Montant cdé. Mais j'aimerai que pour un même N° de cde/appel et un même N° de ligne qu'il me prenne en compte qu'une seule fois le montant.

Pour exemple dans mon onglet Mise en page voulue, j'ai filtrer pour le N° de cde/appel 00351894 et je voudrais que le sous-total n'affiche que 5000. Le but étant de comparer le montant ligne réceptionné global avec le montant cdé/appelé.

J'espère me faire comprendre.

Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

109cde.xlsx (12.35 Ko)

Bonjour @ tous,

essayer avec :

=SOMME(SI(SOUS.TOTAL(2;DECALER(E1;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(E2:E12)));))*(EQUIV(C2:C12&E2:E12&G2:G12;C2:C12&E2:E12&G2:G12;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(E2:E12))));E2:E12))

@ valider par Ctrl+Shift+Enter

268cde.xlsx (12.49 Ko)

@ + +

Bonjour, ça peut se goupiller comme ça avec la fonction sous.total en remplaçant l'opérateur "somme" par "Max"), sous reserve que les chiffres de la colonne E soit les mêmes pour un même numéro de commande

bonjour

un essai

135aela.zip (6.74 Ko)

cordialement

Merci à vous pour vos réponse rapide. La solution de R@chid est exactement ce que je cherchais.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Cdlt

Aëla

Rechercher des sujets similaires à "total critere condition"