USERFORM lier un frame à un buttoncommand d'une autre frame

Bonjour,

je fais suite à un précédent post :

Je débute en VBA et viens de créer une userform qui doit alimenter un tableau excel.

Je bute sur quelques points :

point 1 : j'ai 2 frame avec 2 commandbutton sur chacune.

Je souhaiterais que les 2 command button de frame2 soient "verrouillés" si l'un des commandbutton de frame1 n'est pas coché.

J'ai essayé avec des tags, mais ça ne marche pas.

J'ai nommer mes command buttons, peut être est-ce un frein pour une boucle.

(cf doc joint, il s'agit des frame 1 et frame tête_CRA

Point 2 : j'aimerai qu’après validation mon formulaire reste visible mais "vidé" des infos. J'ai essayé avec la commande unload formulaire mais elle ne me permet pas de décharger le formulaire et éviterait de "bégayer" sur la touche valider et ainsi d'entrer x fois la même info.....

Point 3 : J'ai donc plusieurs frame dont certaines doivent obligatoirement être cochées (pas toute).Comment faire pour qu'à la validation des données, un msgbox alerte si un command button d'une frame n'est pas coché.

J'ai essayé avec un code du type

if commandbutton1.value=false and commandbutton2.value= false then msgbox"...."

J'espère que ma demande est explicite....

Merci d'avance pour votre aide !!!!

en pièce jointe un fichier....

88visites-v2-forum.7z (138.33 Ko)

petite rectif dans la frame il s'agit évidemment d'un optionbutton.....

Bonjour

Avant d'écrire quoi que ce soit dans la base de données tu dois tester toutes les incohérences des réponses

Tu utilises plusieurs fois la même cellule pour y placer des informations différentes : Normalement une info --> une cellule (tu as quand même plus de 16 000 colonnes à ta disposition)

Je n'ai pas testé le programme trop d'inconnus, quelles réponses obligatoires, que faut il répondre ?

Regardes la partie validation

Pour vider un userform la meilleure méthode est de décharger l'userform (UnLoad) et de le ré-afficher

A tester

Bonjour banzai 64,

merci pour ta réponse.

en effet, à la lecture de ton code, je m'aperçois que j'ai été très brouillonne et en apportant les corrections proposées ou en tenant compte de tes remarques, ça va beaucoup mieux....

Je ne suis pas encore au bout de mes peines mais ça avance !

Il m'arrive que les données saisies s'affichent sur la 1ière ligne de mon tableau excel (alors que le ligne est déjà saisie et qu'il y a une dizaine d'entrée de saisie..... Comment le corriger ???????

En tout cas, merci pour ces remarques, qui m'aident à progresser.

Bonjour

Modifies (le . (point) ) devant .Cells

With Sheets("Visites 2014 ")
      I = .Cells(65535, 1).End(xlUp)(2).Row

Merci Banzai64, je modifie.

Bonjour j'ai modifié.... mais ça bug de la même manière....

A l'ouverture l'insertion se positionne sur la ligne 2 losr que des données dont déjà saisies et que la 1i_re ligne vide est en 10.

Bonjour

La 1ère ligne vide est la ligne 11 et les données s'inscrivent bien dans cette ligne

Donc on ne doit pas avoir le même fichier

Fournis ton fichier

Détailles bien les actions que tu fais

Ayéééééééééééé !

ça marche !

J'avais mal compris et enlevé le . devant cells....

merci beaucoup pour votre aide !!!!!

Rechercher des sujets similaires à "userform lier frame buttoncommand"