USERFORM lier un frame à un buttoncommand d'une autre frame

Bonjour,

je fais suite à un précédent post :

Je débute en VBA et viens de créer une userform qui doit alimenter un tableau excel.

Je bute sur quelques points :

point 1 : j'ai 2 frame avec 2 commandbutton sur chacune.

Je souhaiterais que les 2 command button de frame2 soient "verrouillés" si l'un des commandbutton de frame1 n'est pas coché.

J'ai essayé avec des tags, mais ça ne marche pas.

J'ai nommer mes command buttons, peut être est-ce un frein pour une boucle.

(cf doc joint, il s'agit des frame 1 et frame tête_CRA

Point 2 : j'aimerai qu’après validation mon formulaire reste visible mais "vidé" des infos. J'ai essayé avec la commande unload formulaire mais elle ne me permet pas de décharger le formulaire et éviterait de "bégayer" sur la touche valider et ainsi d'entrer x fois la même info.....

Point 3 : J'ai donc plusieurs frame dont certaines doivent obligatoirement être cochées (pas toute).Comment faire pour qu'à la validation des données, un msgbox alerte si un command button d'une frame n'est pas coché.

J'ai essayé avec un code du type

if commandbutton1.value=false and commandbutton2.value= false then msgbox"...."

J'espère que ma demande est explicite....

Merci d'avance pour votre aide !!!!

en pièce jointe un fichier....

88visites-v2-forum.7z (138.33 Ko)

petite rectif dans la frame il s'agit évidemment d'un optionbutton.....

Bonjour

Avant d'écrire quoi que ce soit dans la base de données tu dois tester toutes les incohérences des réponses

Tu utilises plusieurs fois la même cellule pour y placer des informations différentes : Normalement une info --> une cellule (tu as quand même plus de 16 000 colonnes à ta disposition)

Je n'ai pas testé le programme trop d'inconnus, quelles réponses obligatoires, que faut il répondre ?

Regardes la partie validation

Pour vider un userform la meilleure méthode est de décharger l'userform (UnLoad) et de le ré-afficher

A tester