Comment comparer une somme de volume avec des volumes globau

Bonjour à tous,

Je vous contacte car je fais face à un problème que vous réussirez à résoudre très rapidement et simplement j'en suis sur.

Vous trouverez dans le fichier ci-joint différents envois de colis. Certaines références sont consituées de plusieurs colis.

La colonne PW (payable weight) indique le poids utilisé pour la facturation; soit basé sur le volume dans le cas d'un envoi léger, soit basé sur le poids dans le cas d'un envoi dense.

Pour l'instant la colonne "Total des PW" est faite "à la main" dans le sens où c'est la somme des lignes concernées.

Le but de la manip' serait de pouvoir utiliser ces données dans un tableau croisé dynamique.

Je ne sais pas si j'ai été très clair mais n'hésitez pas à me poser toutes les questions nécessaires et j'y répondrai avec plaisir.

Zincsteve

12toisage-forum.xlsx (40.72 Ko)

Bonjour,

Pour te faciliter la vie ... tu aurais besoin, comme présenté dans la feuille2, que toutes les cellules vides des colonnes B,C,D soient renseignées ... afin d'avoir automatiquement dans la colonne P ... la formule qui te fait le Total PW ...

Bonjour,

Merci beaucoup, en effet c'est plus simple comme cela.

Ça m'a notamment aidé à résoudre mon problème : j'ai créé un autre onglet et ajouté une fonction SOMME.SI répondant au critère de l'order code. En gros le 1er onglet sert de base de donnée et le second de "résumé".

Pour info je joint le fichier. Si vous avez d'autres idées à proposer allez-y c'est toujours bon de voir la chose de manière différente!

Bonne journée.

Zinc

Bonjour,

Content que tu aies trouvé la solution à ton problème ...

Rechercher des sujets similaires à "comment comparer somme volume volumes globau"