Extraire une valeur d'un tableau en fonction de 2 paramètres

Bonjour,

Depuis quelques jours je travaille sur un fichier automatisé de détermination de la section d'un câble électrique. Seulement arrivé à la dernière formule je bloque.

Je vous invite à regarder mon fichier pour observer comment mon tableau est architecturé.

Mon problème est le suivant : je souhaite réaliser une formule qui me donne la section minimale du câble en fonction du numéro de tableau dans lequel je me trouve et de la première valeur du courant Iz supérieure à ma valeur de courant (dans mon fichier je suis dans le tableau 8 est mon courant et ma valeur de courant est de 550; je devrais donc trouver une section de 300mm²)

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Valentin

33calcul-section.xlsx (20.70 Ko)

Voila une solution à ton probleme :

tu n'as qu'a clicker sur l'image et ca fera la recherche

26calcul-section.zip (18.17 Ko)

Je te remercie !

Par contre j'ai oublié de préciser que j'aurai préféré une solution sans macro car je vais l'incorporer dans un fichier avec des listes ... et je souhaitais utiliser aucune macro.

Bonjour @ tous,

essayer avec :

=SIERREUR(INDEX(F2:F268;PETITE.VALEUR(SI((A2:A268=I2)*(E2:E268>I3);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(A2:A268))));1));"")

@ valider par Ctrl+Shift+Enter

@ + +

Rechercher des sujets similaires à "extraire valeur tableau fonction parametres"