Cellule qui clignote d'après état d'une cel sur autre feuill

Bonjour.

Comment faire clignoter une cellule sur la feuille 1 uniquement si une cellule sur la feuille 2 remplit une condition ?

La mise en forme conditionnelle est-elle possible d'une feuille à l'autre ?

Merci pour votre aide.

Bonjour

L'exemple de Nad adapté

Cordialement

208mexshclignote.zip (8.05 Ko)

Merci beaucoup, et si je veux que ce soit le cas pour n'importe quelle cellule de la colonne de la feuille 2 et pas seulement une seule cellule cible ?

Bonjour

Envoie un fichier avec des données précises et nous verrons ce qu'il est possible de faire en fonction de ton fichier

Cordialement

D'accord merci.

Je vous explique le fichier.

C'est un fichier de communication entre profs et élèves.

La feuille 1 c'est l'accueil avec le nom des profs et des élèves (ici 1,2 et 3)

La feuille 2 permet la communication entre les élèves et les profs, la 3 entre les élèves entre eux.

Sur la feuille 2, liste déroulante l'élève se choisit dans la colonne A et choisit dans la colonne B le prof auquel il veut s'adresser, il met sa question dans la colonne C et va en E sélectionner "question" qui apparaît en rouge, ce que j'aimerais c'est que le prof à qui s'adresse la question voit son nom clignoter en rouge sur la page d'accueil pour qu'il sache qu'une question lui est adressée. Il se rend sur la feuille 1 et va en E sélectionner "en attente", j'aimerais que le nom de l'élève en feuille 1 clignote en jaune afin qu'il sache que sa question a été lue, le prof réfléchit en vient écrire sa réponse en D, il va en E sélectionner réponse, le nom de l'élève doit clignoter en vert sur la page 'accueil (feuille 1).

Mais l'élève 1 peut poser une question sur la feuille 2 à un prof et se voir questionné par un autre élève sur la feuille 3, il faudrait donc un clignotement multiple sur la feuille 1, rouge si on lui pose une question, jaune ou vert si on lui répond sur une autre feuille.

Si quelqu'un peut m'apporter une solution ?

Merci beaucoup, bon dimanche.

fichier joint

78prof-eleve.xlsx (9.78 Ko)

Personne ne voit de solution ?

Merci.

bonjour

a tester

88prof-eleve.xlsm (17.29 Ko)

Merci mais rien ne se passe. Rien ne clignote.

Personne pour ce problème un peu compliqué ?

Aucune piste pour ce clignotement multiple et croisé

Bonjour !

Il n'y a pas sur le fichier joint de cellule qui clignote, mais un texte indicateur de ce qui se passe.

Tout ceci en fonction de la question posé, prise en compte et répondu, en fonction de qui la pose, qui doit répondre et qui a donné une réponse !!!

Ai-je été claire ?

Le mieux est de regarder le fichier joint....

@ bientôt

et passez de bonnes fêtes de fin d'année !!!!

Loureed

Nota : à vous de mettre des MFC en fonction de la somme des valeurs des colonnes C, D et E afin de faire un repère visuel...

mais déjà le texte et explicite, non ?

26prof-eleve.xlsx (18.01 Ko)

Re

Un fichier joint avec un petit travail sur les MFC !

Une mise en forme en deux tons pour les élèves car en même temps qu'ils posent une question à un prof ou à un élève, on peut leur en poser une !

Donc mise en forme sur deux tons, en diagonale et fonction du texte écrit dans leur état...

Après peut-être qu'en passant par une macro...

Mais là déjà c'est pas mal, non ?

Aller passez un bon réveillon et @ l'année prochaine !!!

LouReeD

39prof-eleve.xlsx (19.63 Ko)

Merci beaucoup pour tout ce travail, j'étudie tout ça car je suis loin de maîtriser le VBA.

J'essaye aussi de passer par la fonction si pour d'autres options.

Je m'explique.

J'ai une colonne B, chaque cellule de la colonne peut prendre la valeur "Oui" ou "Non"

J'aimerais qu'une cellule témoin par ex D4 clignote à chaque fois qu'une cellule de B prenne la valeur "Non"

En test logique, je me place en D4 et je mets :

=SI(B:B="non") mais est-ce que cette formule permet d'indiquer une ou plusieurs cellules de la colonne B ?

En valeur si vrai, j'aimerais mettre une formule pour que D4 clignotte en rouge

En valeur s faux, je ne mets rien.

Comment compléter cette fonction ?

Merci pour votre aide et le temps passé.

Bonjour et bonne année !

Mais sinon vous répondez à qui ? car moi il n'y a pas de VBA sur le fichier que j'ai joint...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "qui clignote etat cel feuill"