Formule ou macro

Bonjour.

Je dois, pour mon entreprise créer des feuilles de temps, pour cela j'ai fait plusieurs fichiers, 1 par salarié + 1 global qui reprend l'ensemble des informations par salarié. C'est sur ce dernier que j'ai un problème, je n'arrive pas à l'automatiser.

J'aimerais que lorsque l'on remplie une ligne sur l'un des fichiers salarié, la ligne reprenant les informations se copie dans le fichier global.

Merci beaucoup

Bonjour

Pourrais tu fournir un fichier ? Car j'ignore ce que signifie une feuille de temps, ce que ça peut être.

Sinon je vois bien comment je pourrais faire, mais sans fichier exemple c'est un peu difficile.

Cordialement.

Bien sur. Ci joint les 2 fichiers. Merci de vous intéressez à mon problème.

9global.xlsx (33.90 Ko)
10salaries.xlsx (31.43 Ko)

Re,

voici ce dont à quoi ça pourrait ressembler. Dis moi si ça va dans le bon sens

Cordialement

12pour-alexb.xlsm (19.10 Ko)

C'est bien ça oui, mise à part que les salariés se trouvent sur d'autres documents et que leurs noms doivent apparaitre dans le global mais oui sinon c'est exactement ça. Je voudrais en faite que suivant la date rentré par les salariés, elle réapparaisse ainsi que leurs travail dans le global.

Re,

Voici les fichies. Dis moi si cela te va.

Cordialemnt

8global.xlsm (20.24 Ko)
10salaries.xlsm (16.40 Ko)

Bonjour, oui je vous remercie c'est bien cela. Mise à part quelques détail comme que lorsque on reglobalise tout les informations déjà enregistrées se re-rajoutent. à moi maintenant de l'adapter à mon fichier, grâce à vous je vais faire mon premier macro. merci.

J'ai une autre question, je voudrais que la copie sur la feuille salariés commence à la 9e ligne et non sur la première. Merci par avance.

Bonjour.

j'espère avoir bien compris ce que vous aviez demandé.

Cordialement

10global.xlsm (22.50 Ko)

Merci de votre envoie mais j'ai surement du très mal expliquer mon problème excusez moi. Je recommence :

Dans l'exemple que je vous est envoyé, les informations que je souhaite copier se trouve à partir de la ligne 9. Or lorsque j'utilise votre macro (en le changeant un peu tout de même). Il copie les lignes qui se trouvent avant la ligne 9. Or ces lignes là je n'en veux pas. Je vous envoie la fiche salariés pour que vous puissiez mieux voir.

9salaries.xlsx (36.91 Ko)

Bonjour, petite question anodine, est-ce que ce n'est pas plus judicieux de ne créer qu'un seul fichier où chaque salarié dispose de son onglet + un autre de synthèse pour vous ?

J'y ai pensé oui mais il faudrait que le fichier est la possibilité d'être ouvert par tous en même temps, je sais pas si c'est possible ou non. Parceque tous remplissent ce fichier en fin de journée

C'est possible, il existe une option de partage de fichier dans excel.

Ceci dit en mode partage certaine fonction ne sont plus accessible, il faut donc départager le classeur le temps d'effectuer certaines manipulations.

sinon il y aussi cette option,

dans le fichier joins en exemple tous les salariés déclarent leur activité en précisent leur nom en colonne A et vous sur la feuille TCD vous arrangez votre tableau croisé dynamique selon vos besoins

Rechercher des sujets similaires à "formule macro"