Faire clignoter une ligne

Bonsoir,

J’ai un tableau ; 6 colonnes dont les 2 dernières E et F sont Débit et Crédit , 40 lignes et totalisation des Dt et Ct dans la 41ème.

Lignes 42 et 43 : rien et ligne 44 dans la cellule E44, le solde du compte.

Cette feuille est susceptible d’avoir une insertion de lignes complémentaires (réponse à ce problème obtenue sur le site).

Maintenant, est-il possible au niveau de l’avant dernière ligne, soit dans mon cas la ligne 39 de faire « clignoter « les 6 1ère cellules de cette ligne, et en cas d’insertion de ligne, de faire en sorte que ce soit toujours l’avant dernière ligne à partir de la ligne de totalisation des Dt et Ct.

Suis-je assez clair ……. le but étant de mettre une alerte visuelle pour provoquer l'insertion d'une ligne

Merci par avance pour vos démarches.

Cordialement

Bonjour bruape

Quel est l'événement déclencheur?

Cordialement,

Amadéus

Bonjour Amadeus,

Merci pour l’intérêt que tu portes à ma demande et je m’empresse de te transmettre des éléments complémentaires.

L’élément déclencheur dans mon cas doit être la fin de la saisie de la ligne 38, c'est-à-dire toujours avant l’avant dernière ligne. Soit pour la 1ère fois la ligne 38 et ainsi de suite à chaque fois qu’une ligne est insérée.

Donc la fin la validation de la cellule F38 pour la 1ère fois et ainsi de suite.

Concernant l’insertion de la ligne, j’ai un souci avec le lien ...

Est-il possible de le vérifier ?

Merci par avance.

Cordialement

Bonjour,

Voici ton lien sans accent :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/InsererLigne.xls

Cordialement,

Sébastien

Merci Sébastien, c'est maintenant OK pour le site, sachant qu' "Amadeus" a eu la gentillesse de me transmettre ce renseignement dans les meilleurs délais sur ma boite perso.

Que du bonheur ce site ….

@+

Rechercher des sujets similaires à "clignoter ligne"