Insérer une liste déroulante avec 2 colonnes

bonjour,

j'ai créer une liste déroulante en fesant la formule avec décaler et je voudrai une formule ou autre chose qui me permette d'avoir dans ma liste déroulante 2 colonnes.

jespèr que cela est possible.

merci.

Bonjour,

Par principe, une liste déroulante, avec une liste définie par DECALER, ne peut se référer qu'à une seule colonne.

On peut cependant ruser.

Après avoir défini ta liste avec DECALER, puis mis ta liste déroulante dans une cellule, tu peux revenir sur la définition de la liste nommée :

Insertion - Nom - Définir

reprendre ta formule DECALER et ajouter à la fin ;2

pour indiquer que ta liste fait 2 colonnes.

Reste à voir si ça correspond à ce que tu souhaites obtenir exactement, ce que tu ne nous a pas vraiment dit.

@+

c'est presque sa mai moi je pensai qu'il était possible de mettre 2 colonnes d'une feuille ds la liste déroulante car là sa fait brouillon.

En faite ds la base de donnée que je créer j'ai une feuille de saisie d'information et des feuilles ou les données sont stocké (ce sont des noms, adresses) et ds ma feuille de saisie d'information ki permet de remplir un formulaire je met des liste déroulante qui sont relié aux feuilles ou il y a les noms, adresses et dc moi je voudrais voir le nom et l'adresse l'1 en face de l'autre pr ke ce soit bien visible car j'ai souvent le mm nom mai pas la mm adresse.

merci

Je sus pas sûr de bien comprendre... alors j'essaie un truc.

Ne pourrait tu pas utiliser la fonction CONCATENER() ?

Exemple si tu as les noms dans la colonne A, et les adresses correspondantes dans la colonne B, alors tu crées une colonne intermédiaire C avec laquelle tu définiras ta liste déroulante.

Et en C1 tu écris :

=CONCATENER($A1;" - ";$B1)

Et tu étires la formule dans la colonne C

Mais est-ce bien cela que tu veux ?

non ce n'est pas sa.

mais merci kan mm sa aurai pu.

autrement il y a zone combinée déroulante que je voulais éssayé mais elle est grissé et je n'arive pas a l'activé.

pouvez vs m'aider

Rechercher des sujets similaires à "inserer liste deroulante colonnes"