Lecture de colonnes avec lignes partiellement fusionnées

Bonjour à toi Forum et à vous les experts!

Je suis un petit nouveau ici et le Quidam le plus lambda possible sur Excel : j'ai un niveau qu'on qualifierait de moyen.

En cette raison j'ai une petite question à vous poser.

Dans le cadre de mon activité professionnelle j'utilise assez régulièrement Excel. Dans ce cas précis, je dois référencer les fournisseurs d'une direction opérationnelle avec leur(s) activités et spécialité(s).

J'ai une méthode sans doute archaïque pour y procéder (vos critiques constructives sont d'ailleurs les bienvenues). Toujours est-il qu'au résultat où j'en suis je rencontre une petite contrainte.

Certains fournisseurs ayant plusieurs cœurs de métiers m'oblige à ajouter une ligne dans cette colonne et donc de fusionner les lignes des autres colonnes où l'information n'évolue pas.

Je voudrais connaître la méthode qui consiste à afficher toutes les informations possible du fournisseur sélectionné et non pas seulement les information de la ligne.

Pour être plus clair vous trouverez un exemple en PJ de mon message.

D'avance, merci de vos réponses.

Bonjour,

Il existe une règle d'or pour les gens qui utilisent Excel .... pas de cellules fusionnées ...

Elles font figure ennemi mortel ...

Donc, avant d'aller plus loin ... il faut t'en débarrasser ... quitte à recopier la même donnée plusieurs fois ...

Mister BOND toujours aussi rapide pour dégainer!

En soi, supprimer les fusions ne me pose aucun problème. Cependant, si je recopiais la donnée autant de fois que nécessaire il va y avoir une redondance de l'information et un faussage du calcul du CA cumulé.

A vrai dire, pour moi (et surtout pour le destinataire du tableau), il faudrait avoir l'information la plus limpide possible et la plus triable/filtrabe possible pour un usage simple.

Est-il possible de n'afficher le fournisseur qu'une fois et toutes ses activités par la même occasion? Sachant qu'elles ne peuvent être dans la même cellule sinon le filtre par activité est impossible...

Re,

Sans connaitre tes contraintes, je t'encourage à réfléchir ...sous forme Base de Données ...

Ci-joint ton fichier test ... avec une proposition ...

Merci de ta proposition jointe.

J'avais pensé à cette alternative. Cependant, cela multiplie les "clics" pour effectuer le filtre sur les domaines d'activités et trouver celui qui convient.

Quand tu évoques de réfléchir sous forme de BDD, tu penses à ACCESS? Si tel est le cas, nous ne le possédons pas malheureusement...

Re,

Sans parler d'Access ... quand je te parle base de données ... l'exemple proposé est structuré en Base de Données ...

Bonjour,

Cependant, si je recopiais la donnée autant de fois que nécessaire il va y avoir une redondance de l'information et un faussage du calcul du CA cumulé.

Pas beaucoup le choix si tu ne veux pas partir sur une usine à gaz rapidement.

Une BdD c'est les infos des champs remplies si elles existent.

Tu pourrais avoir une table sur une autre feuille avec les fournisseurs et leurs données chiffrées pour les calculs.

Et ramener les infos sur celle-ci si tu en as besoin par un recherchev().

eric

Salut eriiic ...

Merci de soutenir ma croisade anti - cellules fusionnées ...

Il faut laisser à Word ... le domaine de la cosmétique inutile ... et ne pas polluer Excel ... avec ce truc

Rechercher des sujets similaires à "lecture colonnes lignes partiellement fusionnees"