Calculer un écart de temps

Bonjour à tous,

Je souhaiterais calculer une différence sur des temps de parcours en minutes/secondes ou heures/minutes/secondes, avec un résultat qui pourrait être positif ou négatif.

Je m'explique : J'ai un temps théorique pour effectuer une distance, disons 5 minutes. La première personne parcourt cette distance en 3mn50s, une deuxième personne en 6mn15s.

Je voudrais qu'excell calcule ces différences en m'indiquant les valeurs en négatif pour le premier cas ou en positif pour le deuxième.

Comment puis-je y arriver. J'ai des centaines de données à calculer et je m'arrache les cheveux.

Merci pour votre aide.

Bonsoir,

Une proposition en calculant max - min

Et en rapportant un signe à gauche de l'écart -, = ou +.

Cdlt

Renyeu

Bonjour,

Une proposition en utilisant le calendrier depuis 1904 et un format nombre personnalisé (exemple).

Cdlt.

Bonsoir,

Merci à vous deux.

J'ai testé les deux propositions.

La tienne, Renyeu, est simple à mettre en place mais lorsque je vais donner mes feuilles de résultats à mon Boss pour qu'il les consultent sur son PC et s'il n'a pas l'option "utiliser calendrier depuis 1904" activée, il ne verra pas les valeurs négatives.

Avec la tienne, Jean Eric, il n'y aura pas de problème. J'ai cependant apporté une modification. Au lieu d'utiliser la fonction "SI" pour rajouter les signe "-", j'ai préféré utiliser une mise en forme conditionnelle en indiquant =A2<$A$1 puis dans format / Nombre / personnaliser / "-"mm:ss.

Encore merci à vous deux.

Rechercher des sujets similaires à "calculer ecart temps"