Fichier Excel vide mais avec un volume de 282kb

Bonjour tout le monde,

Je dois réussir à rendre un fichier de travail moins volumineux. Cependant, après avoir supprimé tous les onglets, le fichier pèse toujours 282kb.

J’ai passé beaucoup de temps sur les forums à essayer d’en chercher la cause et aucune des techniques décrites n’ont fonctionné.

Pour résumer, j’ai supprimé toutes les lignes/colonnes, les formats/mises en formes conditionnelle, les noms de plage / noms cachés, vidé la mémoire cache et le presse-papier et enfin retiré toutes les macros ou données xml. Je l'ai même enregistré en tant que fichier excel binaire afin de faire passer sa taille de 325 à 282kb! Auriez-vous une autre idée ?

Ci-joint le fichier dont je vous parle.

Merci beaucoup !

Xta

17reductaille.xlsb (281.66 Ko)

Bonjour,

Quand je fais une copie de ta feuille dans un autre fichier (clic-droit sur l'onglet, etc...), le fichier .xlsb ainsi créé pèse 275Ko.

A savoir que quand on crée un fichier .xlsb vide, il pèse...275Ko !

Autrement dit, je pense que c'est la taille mini d'un fichier .xlsb

(un fichier .xlsx vide pèse 8,21Ko).

Bonjour Glob,

Je ne savais pas qu'un fichier de ce type avait une taille minimum de 275kb. Cependant, si mon fichier est sous xlsx, il pèse 325 kb contre comme tu le dis aux alentours de 10kb lorsqu'il est vide.

J'ai cependant eu une réponse sur un forum anglo-saxon qui s'est avérée exacte. Il s'agit d'un problème de "styles" qui étaient très nombreux sur mon fichier. Aux futures personnes qui rencontreraient le problème, voici la macro qui permet de supprimer les styles inutiles:

Sub StyleKill()

Dim styT As Style

Dim intRet As Integer

Dim Cntr1 As Single, Cntr2 As Single, TotStyles As Single

Application.DisplayStatusBar = True

Cntr1 = 1

Cntr2 = 1

TotStyles = ActiveWorkbook.Styles.Count

For Each styT In ActiveWorkbook.Styles

DoEvents

Application.StatusBar = "Working on: " & Cntr1 & " of " & TotStyles & " Deleted: " & Cntr2

If Not styT.BuiltIn Then

styT.Delete

Cntr2 = Cntr2 + 1

End If

Cntr1 = Cntr1 + 1

Next styT

Application.StatusBar = ""

End Sub

Ce fil peut donc désormais être fermé!

Merci et bonne soirée,

Xta

Rechercher des sujets similaires à "fichier vide volume 282kb"