Mise en forme conditionnelle, formule et cellule vide

Bonjour,

Je bloque sur une mise en forme que je dois appliquer à une colonne.

La colonne contient des nombres. Une mise en forme doit être appliquée aux cellules ne respectant pas l'intervalle de nombre compris entre 200 et 1100, tout en sachant que la mise en forme ne doit pas impacter les cellules vides.

J'ai tenté d'utiliser la règle : "Appliquer une mise en forme aux valeurs pour lesquelles cette formule est vraie". Donc d'après ma condition, les cellules concernées seront celles avec une valeur strictement inférieur à 200 et strictement supérieur à 1100.

J'ai essayé cette formule =OU($D6:$D34<200;$D6:$D34>1100)... c'est un échec, toute la colonne se colorie.

Sur la pièce-jointe ce trouve une colonne sur laquelle je souhaiterai appliquer une mise en forme conditionnelle et sur la deuxième le résultat que j'en attends.

Je vous remercie d'avance à l'aide que vous pouvez m'apporter .

146exemple-excel.xlsx (12.72 Ko)

Bonjour,

Mise en forme conditionnelle avec la formule

=ET(OU($D6<200;$D6>1100);$D6<>"")

s'applique à =$D$6:$D$34

A+

Ça fonctionne impec' !

Merci beaucoup pour la rapidité !

Une question découlant de la formule :

=ET(OU($D6<200;$D6>1100);$D6<>"")

Comment fonctionne la dernière partie ? J'ai bien compris que cela agissait sur les cases vides, mais comment ?

Si tu utilises simplement =OU($D6<200;$D6>1100), les cellules vides satisfont cette condition et elles sont colorées.

Il faut donc ajouter $D6<>"" pour qu'elles soient exclues.

A+

Oui, ça je l'avais bien compris, c'était pas ma question . Mais je me suis répondu à moi-même en expérimentant.

Je voulais savoir ce que symbolisent chaque symbole <>"" , ce qu'ils traduisent.

Par exemple :

OU($D6<200;$D6>1100) -> Je comprend : soit les cellules de la colonnes D à partir de la 6ème ligne sont inférieur à 200, soit ils sont supérieur à 1100.

Et si je ne me trompe pas, d'après ce que j'ai observé :

<>"" signifie "cellule plaine". C'est bien ca ?

En tout cas, encore merci !

Pour être plus précis, <>"" signifie différent de vide.

On aurait pu également utiliser la fonction NON(ESTVIDE(D6))

A+

Très bien merci beaucoup .

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle formule vide"