Bouton mise en forme cellule

Bonjour

Je ne sais pas si je vais réussir à me faire comprendre....

Je souhaite créer des boutons de mise en forme pour un tableau de type planning !

J'ai 6 sites et 10 personnes que je dois placer dans une semaine par demi journée.

Plutot que de tout remarquer ou faire des copier coller, je souhaiter avoir un bouton pour chaque site que j'affecterai à chaque demi journée pour chaque personne...

Est ce clair ?

Merci de m'apporter votre aide

Bonjour et bienvenue sur le forum

Si tu ne joins pas ton fichier, je ne vois pas très bien comment on pourra t'aider.

Bye !

C est pas faux....

Je veux cliquer sur les noms des personnes donc et les mettre directement dans les cases du planning...

Merci à vous

13classeur1.xlsx (9.03 Ko)

Bonjour

Tu écris :

Je veux cliquer sur les noms des personnes donc et les mettre directement dans les cases du planning...

Directement, ce n’est pas possible : Il faut bien savoir dans quelle case tu vas mettre le nom de la personne sur laquelle tu as cliqué.

Quand tu as cliqué su le nom de la personne, tu positionnes ton curseur de souris sur le bord de la cellule.

Il se transforme en 4 petites flèches disposées en croix.

Tu cliques alors en gardant le doigt enfoncé et tu fais glisser tout en appuyant sur la touche ‘’Ctrl’’ avec l’autre main.

Tu peux alors amener une copie de ta cellule où tu veux dans ton planning.

Bye !

C'est pas mal du tout ça... merci

Donc il y a aucun moyen, avec un bouton, de cliquer sur un nom, et ensuite de le placer plusieurs fois dans le planning ?

il n est pas possible en présélectionnant des cases de mettre la même personne dedans ?

Si y a moyen de faire quelque chose peut-être pas forcément identique à 100% mais s'approchant de très près

Dans le fichier joins, tu choisis en M1 le nom de ton salarié via le menu déroulant et ensuite tu clic dans les cases où tu veux placer ton bonhomme dans ton calendrier . Les codes sont à optimiser et à améliorer mais ça te donne peut-être une base de départ...

Rudwolf a écrit :

Donc il y a aucun moyen, avec un bouton, de cliquer sur un nom, et ensuite de le placer plusieurs fois dans le planning ?

S'il y en a un, je ne le vois pas.

En revanche, tu peux sélectionner ta cellule de destination en y faisant un double clic puis choisir le nom après... :

10classeur1.xlsm (18.07 Ko)

Bye !

le copier coller est presque aussi rapide et plus pratique je trouve (côté modif, ajout de nouveau...) ....

tant pis alors

Rechercher des sujets similaires à "bouton mise forme"