Mise à jour d'un calculateur de prix automatique

Bonjour à vous tous !

Avant tout, je souhaite à nouveau remercier ceux qui on su résoudre mes problèmes d'avant ! sans vous, se site ne serait d'aucune utilité !

Bon, entrons dans le vif du sujet.

J'ai monté une feuille de calcule pour calculer le prix pour la personnalisation de vêtement. grâce à vous, j'ai pu améliorer la précision de ce calcule. Une fois mis à l'essais en temps réel, je me suis rendu compte qu'il me manquait une autre valeur importante à introduire dans la formule.

Présentement le calcule se base sur le nombre d'unités pour établir le prix en conséquence "sans se soucier de la grosseur". Ça c'est OK. Par contre, je dois maintenant faire évoluer ce prix selon la grosseur du logo à mettre.

Nous vendons selon ce principe.

==== calcule présent =====

Logos de 20 po² et moins

01 à 24 = 0,27 ¢

25 à 74 = 0,22 ¢

75 et + = 0,17 ¢

==== dois inclure ceci ====

Logos de 20 po² et plus

01 à 24 = 0,22 ¢

25 à 74 = 0,16 ¢

75 et + = 0,14 ¢

Je ne sais pas si je suis suffisamment précis mais je crois que lorsque vous verrai la feuille en question, vous comprendrez.

étant pas un pro en matière de formule complexe, je me tourne à nouveau vers vous chers membres de ce forum.

Par le fait même, je met à disposition ce travail pour ceux à qui pourrait y trouver une utilité à votre projet.

Bonjour,

Je vous joins un modèle de réponse en utilisant les fonctions index et equiv.

En resumé equiv va parcourir un tableau et vous indiquer à quelle ligne se trouve dans ce tableau de référence votre valeur cherchée.

J'ai fait 2 tableaux, un pour pale et un pour foncé.

Vous commandez 75 pièces foncées de 23 po².

J'ai mis une condition si pour faire la distinction entre les 2 tableaux.

Donc le système va parcourir le tableau de référence foncée:

On a demandé 75 pièces.

il va parcourir la plage G9:G11 et sachant que pour l'equiv je lui ai mis comme dernier paramètre (-1 : valeur inférieur), il trouve la 3eme ligne comme celle correspondante a la valeur saisie par arrondi inférieur.

Je fais la même chose à l'horizontale pour la taille du logo et il trouve la deuxième colonne comme référence (toujours par arrondi inférieur)

Ensuite grâce à l'index il parcourt le tableaux de données H9:I11 et il recherche comme position 3 eme ligne , 2eme colonne et il trouve le tarif en conséquence.

La formule finale à utiliser est celle en J17.

J16 & J15 sont la pour vous détailler un peu la fonction equiv.

Ci-joint le fichier de travail.

Vous souhaitant bonne réception et que cela vous aidera.

Cdt,

Rechercher des sujets similaires à "mise jour calculateur prix automatique"