Lien hypertexte

Je suis sous excel 2007. En lisant les explications du logiciel je suis arrivée à nommer une cellule et à la lier via le lien hypertexte à une photo qui était dans une feuille du même classeur. C'était exactement ce que je voulais. Je cliquais dans ma cellule, la photo apparaissait, il y avait le dessin de la petite main sur la photo, je recliquais et je retournais à ma cellule d'origine, et cet aller-retour autant de fois que je voulais.

Une semaine après j'ai été incapable de le refaire. Je crée bien le lien hypertexte, la photo apparait mais je ne peux pas recliquer dessus pour revenir à la cellule du feuillet d'origine. D'ailleurs, je n'ai pas la main sur la photo, mais une croix de malte.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci

Bonjour,

Tu aurais dû poster dans la rubrique QUESTIONS, vu la nature de ta demande, tu aurais davantage de chances que ton message soit lu... et d'obtenir une réponse par la même occasion !

Cordialement,

Edit : Je vois que le fil a été déplacé...

hello

clique droit sur la photo, "lien hypertexte" , saisir la cellule de retour.

Merci beaucoup, ça marche ! En fait il faut donc faire deux liens hypertexte, un aller et un retour.

Curiosité extra excel : Quand on a un bon marteau.... c'est une expression connue ? Qu'est ce que sa signifie exactement ? javascript:emoticon(':roll:')

Rolling Eyes

Encore merci javascript:emoticon(':D')

Very Happy

re,

ma phrase signife qu'Excel est tellement puissant (avec le VBA) qu'on veut tout faire avec. Et de fait, c'est possible, souvent au prix de grosses difficultés.

Et on en oublie qu'il existe d'autres logiciels parfois plus efficaces (gratuis ou pas chers, ou pro et chers si on est en entreprise)

J'aime bien Excel, je n'aime pas vraiment qu'on l'assaisonne à toutes les sauces.

Mais on peut comprendre qu'un super utlisateur d'Excel préfèrera toujours Excel

3classeur1.xlsx (13.20 Ko)

Quand on voit l'investissement qu'il faut pour apprendre à se servir des logiciels, il est vrai que quand on "en tient" un, on n'a pas envie de chercher ailleurs.

Par exemple, je suis très mécontente de la nouvelle version Office 2007. Pour des manipulations que je connaissais par coeur, je suis aujourd'hui obligée de chercher pendant un temps fou des commandes qui étaient devenues instinctives...je me pose la question : "où est l'intérêt d'avoir fait ça", j'ai même vu qu'il y a des logiciels qui permettent d'utiliser la version 2007 avec les commandes des versions antérieures !

On a l'impression parfois que nous sommes au service de l'informatique alors que ce devrait être le contraire.

Merci d'avoir pris le temps de me lire

re,

pour rire, mais c'est véridique :

je programme encore quelques SGBD (bases de données) avec un logiciel IBM version 97, sorti en 96 !

et ça fonctionne de Win 95 à Vista, et compatible avec la base de la dernière version.

Comme quoi : "qui le veute le peute" !

et je rajoute et qui sait faire !

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte"