EEtablir tableau de bord general à patir 38 autres
Bonjour,
Sur une zone géographique étendue je cherche à créer un tableau de bord de suivie des ventes et des stocks.
J'ai pour cela créé un tableau de bord pour chaque pays de cette zone (38 au total). Les 38 pays sont repartie sur 7 zones géographiques, qui eux même constituent une zone final total.
Je cherche à faire désormais un fichier qui me permette d'avoir le même tableau de bord que sur la fiche pays, mais qui regroupe les données des 38 pays afin d'avoir une vue globale. Un menu déroulant choisirait le pays que l'on souhaite observer et ferai donc apparaitre le tableau de bord qui lui est associé.
J'ai au début essayer de copier les 38 onglets de données permettant d’établir le tableaux de bord sur un même fichier, j’obtiens un fichier d'une taille de 300 000 Ko, très lent qui en plus me perd les liaisons si mes 38 fichiers n'ont pas été ouvert.
J'ai ensuite lancé un sujet si quelqu'un n'avait pas une merveilleuse solution en code VBA pour réunir l'ensemble des données des 38 pays en un seul. Mais il semble que ça soit plus que compliqué.
Je me demande aujourd'hui si des liens hypertextes associé à un menu déroulant ne pourrait pas faire apparaitre l'onglet tableaux de bord de chaque fichiers pays.
Bref quelqu'un verrait t'il une solution que je ne serais voir?
Je vous joins un fichier exemple pour un pays, il est constitué de cette manière
_ Onglet tableaux de bord (ce que je cherche a faire apparaitre sur le fichier globale)
_ Onglet fiche pays (les données sont rentrées en locale et permettent d'alimenter le tableau de bord)
_ États des stocks (données servant à un graphique du tableau de bord)
_ Produit expiration (TCD des données de l'onglet "états des stocks)
Des formules comprennent des liens avec autre fichier (table de concordance de code).
Pour celui qui arrive à cette ligne et qui a donc eu le courage de lire le sujet jusqu'au bout merci...
Et si jamais quelqu'un avait une solution un immense merci.
Bonjour,
ça me parait plutôt du domaine d'ACCESS !
A+
Comme je continue a chercher une solution je m'interroge...
Si je crée une liste déroulante avec tous les noms des différents classeurs.
Et que en fonction de cette liste je crée une formule, si je me trompe pas, fonction "Indirect" qui me remplisse le tableau de données, cela devrait marcher non?
Mais comme mes fichiers sont nommés avec des espaces: exemple "fiche pays E.A.U" comment les faire rentrer dans la formule?
Bonjour,
Puisque je ne trouve pas de réponse à mon problème... je pensais avoir trouvé "ma"solution.
Un fichier avec 38 onglet pour regrouper les données, avec une fonction RECHERCHEH pour chaque cellule du tableau, long à faire, mais au moins je retrouverai ce que je cherche...
Hors excel m'affiche un joli #REF lorsque le fichier est fermé alors que pour moi, cette fonction fonctionne pour des liens externes fermés.
Une explication?
Bonjour,
Je n'ai pas encore tout compris car j'ai du mal à ouvrir le fichier pour visualiser la bête (j'ai excel 2003 et ça merdouille complet à l'ouverture, sûrement à cause du format et des macros).
J'ai déjà il me semble travailler sur un projet similaire dans une boite de logistique, j'avais fait construire une base de donnée unique (sans fioriture ni formule, une ligne d'entête et tous le reste en data) avec les liaisons qui vont bien vers les differents fichiers.
Parallèlement j'avais crée un fichier vierge avec un onglet "tableau de bord" et un onglet "BDD" (de la même structure que la base de donnée). Quand il y avait besoin, j'ouvrais la base de donnée je sélectionnais toute la base et je collais seulement les valeurs (et non la liaison) dans l'onglet "bdd" de mon fichier tableau de bord. Ensuite en combinant menu déroulant et recherchev j'arrivé à afficher ce que je voulais.
Et pour vous, je pense que cela pourrait être pareille, votre base de donnée unique serait de type pays/data1/data2/data3/datax....
et dans votre tableau de bord, menu déroulant , recherchev par pays.
En espèrant ne pas me tromper sur toute la ligne...