Créer des lien hypertextes automatiquement

Bonjour tout le monde,

J’espère que j’aurai une réponse à mon problème.

Alors je vous explique, j’ai un fichier Excel avec un onglet ou y à tous mes tableaux ( en ligne des libellées en colonne des chiffres).

Je veux créer un onglet sommaire

En fait dans le sommaire j’ai les titres des tableaux je veux faire un lien HyperText pour chaque titre qui pointe vers le tableau dans l’onglet/

Exemple j’ai un tableau pour l’Age

Age par tranche

Répondants non pondérés 606 155

Répondants 606 155

18-34 225 37,2% 58 37,2%

35-49 225 37,2% 58 37,2%

50-60 156 25,7% 40 25,7%

Je ne sais pas si je suis assez claire ?

Merci d’avance pour les réponses que je vais avoir.

Avant je le faisais à la main j’utiliser la fonction EQUIV pour récupérer le numéro de ligne et je faisais le reste manuellement.

Y a personne pour m'aider?

Vous avez peut être besoin d'autres information?

Bonsoir,

Un petit bout de fichier permettrait peut-être d'y voir plus clair.

Bonjour,

Merci d'avoir répondu,

Je mets en pièce jointe un exemple de fichier avec un onglet pour les données et un autre pour le sommaire.

Bonne journée

9exemple.xlsx (12.87 Ko)

Bonjour,

Est-ce que tes titres vont toujours commencer par A suivi d'un numéro, ces numéros se suivent-ils, et les tableaux vont-ils toujours faire 11 lignes de hauteur ?

oui les titres sont toujours dans la colonne A,

et non la longueur n'est pas toujours la même.

Avant j'utilisé la fonction EQUIV pour récupérer le num de la ligne et je faisais les liens manuellement, mais est il possible de faire cela automatiquement ?

Merci

Bonjour

si toutes tes lignes de titres contiennent le mot information, une solution avec une colonne intermédiaire

Cordialement

21exemple.xlsx (14.83 Ko)

Bonjour,

Malheureusement non ça ne commence pas toujours avec le mot "intention", mais je vais essayer d'ajouter la même lettre pour chaque titre et utiliser ta méthode.

Merci encore

J'ai mis un espace à la place de intention et ça marche très bien.

Merci encore pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "creer lien hypertextes automatiquement"