Graphique dynamique

Bonjour à tous et à chacun,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi je ne parviens pas à créer des graphiques qui évoluent en fonction de l'allongement des données des plages de référence ?

Je nomme ces plages de la manière suivante: NOM=DECALER(ref;;;NBVAL(colonne_ref:colonne_ref)).

Lorsque je veux coller un tel nom dans les données du graphique, la formule est déclarée "non valide". Cela fonctionne parfaitement pour actualiser les listes, mais rien à faire pour les graphiques !

Merci d'avance aux talents de bonne volonté.

Bonjour,

Ci-joint un fichier pour expliquer la méthode. A toi de l'adapter.

Fichier Joint

431new-format.xlsm (52.96 Ko)

Merci Raja_Membre impliqué pour cette promptitude efficace ! Le fichier joint m'a permis de modifier bien des manoeuvres incorrectes. Et j'ai obtenu le résultat cherché.

Maintenant, je me pose la question de savoir comment créer un graphique dynamique faisant coexister plusieurs courbes...Si tout est possible sur Excel ça doit bien l'être...?

Bien cordialement.

Re,

Tu as un exemple sur lequel nous pouvons travailler ?

Je dois d'abord comprendre comment annexer un fichier à un message; je n'ai pas bien compris les explications qui figurent en tête du forum. Ce sera pour ce soir, dès que je serai un peu tranquille. Merci pour la proposition que je saisis au vol.

Re,

Pour joindre un fichier voir le lien suivant :

Joindre un fichier

Et surtout copie le lien donné par cet envoi et colle dans ton message. Sinon nous ne pouvons pas récupérer ton fichier.

Salut je déterre ce sujet mais à quoi correspond graphique_dynamique.xls!valeurs dans le champ Valeurs Y de sélectionner les données sources. Où est-il défini ?

Merci.

Bonjour,

Avec Excel 2003, tu as aller voir du côté de 'Définir un nom' (pour les versions ultérieures, voir 'Gestionnaire de noms').

Sinon tus 'F5' pour accéder aux plages nommées.

Rechercher des sujets similaires à "graphique dynamique"