Formule pour calcul d'intérèts

Bonjour à tous, pourrait-on m'aider pour une formule qui calculerait un taux d’intérêt variable; soit par exemple :

en A1 : le montant

en A2 : la date de départ

en A3 : la date d'échéance

en A3 : les intérêts sur A1 entre A2 et A3 au taux de 7% entre le 1/01/2006 et le 31/12/2006, puis 6% du 1/01 au 31/12/2007, puis 4,5% du 1/01/ au 31/12/2008, etc ...... ;

Merci d'avance.

Bonjour le forum,

Pour calculer une valeur acquise avec un taux fixe en A1 & une somme placée en B1 & une durée de placement en C1 :

=B1*(1+A1)^C1

Avec un taux de placement variable, il faut attendre d'autres propositions.

mbbp

Re,

Une manière empirique de calculer des Valeurs Acquises avec, chaque année, un taux de placement différent.

mbbp

Re,

Table financière 1.

mbbp

table
145table-financiere.zip (19.60 Ko)

Merci pour les réponses. je vais essayer cela

Hello,

Je relance mon post car je n'y arrive pas avec un taux variable.

Quelle serait la formule dans une seule et même cellule, au format pourcentage, pour indiquer par ex. 7% si B1 et C1 entre 2 dates puis 5% entre 2 autres dates, etc..... ?

Merci.

Re,

Paliou21 a écrit :

Je relance mon post car je n'y arrive pas avec un taux variable.

Quelle serait la formule dans une seule et même cellule, au format pourcentage, pour indiquer par ex. 7% si B1 et C1 entre 2 dates puis 5% entre 2 autres dates, etc..... ?

Avec une seule formule : voir les propositions d'autres contributeurs.

Valeurs acquises entre deux dates : voir fichier joint.

Les cellules grisées sont protégées.

mbbp

valeur acquise

Re,

Placement à taux variables et pendant des durées différentes : il est intéressant de rechercher le[b] taux moyen de placement.

[/b] (à partir du fichier joint).

D25 : =SOMME(D4:D24)

=(RECHERCHE(9^9;F:F)/capital)^(1/(D25/12))-1

Vérification : à partir du taux moyen de placement, recherche de la Valeur Acquise :

=capital*(1+H6)^(D25/12)

mbbp

taux amp va
Rechercher des sujets similaires à "formule calcul interets"