Télécharger le fichier excel!
Voila le fichier. Je vous explique tout ça. N'oubliez pas que j'essaie de tout automatiser ça donc, les données seront extraites d'une base SQL.
Il y a 4 onglets:
1. "Données brutes". C'est là que les données arriveront cependant, j'ai une question côté statistique: Est-ce que 25 données sont suffisantes pour une carte de contrôle?
2. "Calculs". C'est ici que tout les variables sont calculés sur une seule page, donc facile d'accès si on se rend compte que la carte n'a pas d'allure.
3. "Carte X - AV-213". C'est ici que la carte de contrôle sera générée. En fait, le nom va varié si c'est une cart X ou une carte Rem.
4. "Tables statistiques". C'est l'onglet où les constantes sont inscrites. J'ai pris cette table d'un livre et je l'ai protégé pour ne pas modifier les constantes.
Bon, mon premier but est de détecter si une valeur dépasse les limites. Dans l'exemple que je vous ai envoyez, il y en a une qui dépasse la limite inférieur de contrôle (l'échantillon #6). J'ai trouvé un moyen simple, j'ai mit deux autres colonnes qui test si la velur est inférieur et/ou supérieur aux limites de contrôle.
Là où sa se gâte, c'est que je voudrais pouvoir demander à l'utilisateur s'il veut enlever cette valeur et recalculer les limites pour n'avoir aucun point en dehors de ces limites.
Sa c'est mon premier but. Je vais vous laissez le temps de comprendre la première question, car ma prochaine étape est d'inclure des tests statistiques et la je suis vraiment perdu. J'ai un livre de VBA, j'ai déjà programmé en Access, VB 6.0, mais jamais de choses bien complexe. Mais bon, quand je serai rendu à la deuxième étape, je vous en ferai part. (par exemple, je voudrais tester les 25 données pour savoir si 6 données consécutives affichent une augmentation...etc)
Si vous avez des questions ou besoin d'éclaircissement, faite-le savoir!