[LOOKUP] Probleme de fonctionnement

Bonjour tous le monde !

Je sollicite votre aide pour une RoadMap de projets. Je n'arrive pas a bien fsaire fonctionner la fonction lookup. Peut-etre n'est-ce pas la bonne fonction pour ce que je souhaite faire... Alors toute aide sera la bienvenue. Le fichier concerné est en PJ.

Description du Fichier:

2 feuilles de calculs:

• "Main Roadmap" est LA roadmap ou tout les projets doivent etre indiqués selon plusieur criteres (Type, Produit, Company, SL, et Date).
  • "Input" est la feuille que je dois remplir manuellement pour indiquer un nouveau projet (Marketing, Demo, Trial, Prod) et lui definir une date de release (Q1 2014...Q4 2018)

Le but est que a chaque fois que je remplis une Row du tableau "Input" cela soit directement repercuter dans "Main Roadmap".

Description du Probleme:

Jusque la rien de sorcier, mais vient un probleme lorsque je veux afficher les projets (Marketing/Demo/Trial/Prod).

Voila ce que je souhaite faire, en exemple concret:

Ex :

• Row 2 de la feuille "Input": je remplis les informations et attribue Q4 2014 comme date pour la release Marketing.
  • Je souhaite que dans la feuille "Main Roadmap " s'affiche dans la case F3 Marketing.
  • J'utilise donc la fonction suivante : =LOOKUP("Q4 2014";Input!E2:H2;Input!$E$1:$H$1)

Ca fonctionne ! Mais cela se complique pour les dates Q1 2015 et Q2 2015 puisque je fais les meme manipulations avec les formule suivantes :

• Pour Q1 2015 =LOOKUP("Q1 2015";Input!E2:H2;Input!$E$1:$H$1)
  • Pour Q2 2015 =LOOKUP("Q2 2015";Input!E3:H3;Input!$E$1:$H$1)

Mais cela ne semble pas bien fomctionner puisque cea a meme un impact dans la colone Q4 2014.

En gros voila ma question: Comment puis-je afficher dans "Main Roadmap" le bon type de projet (Marketing Demo, Trial, Prod) selon les dates ? et ce de maniere automatiser en n'ayant qu'a remplir la feuille Input ?

SVP help me !

Merci a tous pour votre aide. (dsl pour les accents manquant je suis sur un clavier qwerty)

Darres.

18product-roadmap.xlsx (202.03 Ko)

Bonjour,

Une proposition avec la formule

=SIERREUR(INDEX(Input!$E$1:$H$1;1;EQUIV(F$2;Input!$E2:$H2;0));"")

A+

22product-roadmap.xlsx (209.49 Ko)
frangy a écrit :

Bonjour,

Une proposition avec la formule

=SIERREUR(INDEX(Input!$E$1:$H$1;1;EQUIV(F$2;Input!$E2:$H2;0));"")

A+

Hello frangy,

Super ca fonctionne, t'es un chef !

Merci.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "lookup probleme fonctionnement"