Incrementation en serie special

Bonjour,

Je souhaite incrémenter une cellule de +1 verticalement, mais voici les 2 contraintes:

• Il y a deux cases d'écart entre les cellules.
  • Le début du texte des cellules contient des caractères alphabétique.

Dans le fichier joint, je souhaite que la cellule B2 (NOM256) soit incrémenter de +1 en B5 (NOM257), et ainsi de suite (B8, B11...)

Merci pour le temps consacré à mon problème.

Bonjour,

Si j'ai correctement compris ...

fichier test joint ...

Merci pour ton aide, Cependant serai-t'il possible de faire en sorte que cela fonctionne avec n'importe quel texte, car avec ta méthode ça ne marche qu'avec NOM, mais le nom changera souvent, se sera par exemple MNGR256, MNGR 257, MNGR258... puis sur une autre feuille OGHT422, OGHT423...

Par exemple existe-t'il une formule qui se contenterai de juste recopier les caracteres alphabetiques, et qui'incrementerai les nombres?

Comme ça il pourrai recopier " NOM" et placer le nombre incrémente derrière, et si je change " NOM" en un autre texte ça s'actualiserai dans toutes les cellules.

Re,

Ci joint la version 2 ...

36test-titousky.xlsx (10.21 Ko)

bonjour ; bonjour james ( avec ta pj)

=GAUCHE(B2;EQUIV(VRAI;ESTNUM(--(STXT(B2;LIGNE($1:$255);1)));0)-1)&CNUM(DROITE(B2;3))+1

un mix ; tu peux saisir n'importe quoi avant les 3chiffres

la fonction est marticielle ; a valider avec Ctrl MAJ Enter les3 touches en simultané

cordialement

Merci beaucoup à vous,

Ta version 2 marche nikel James

Tulipe ta version marche aussi bien, mais je ne comprend pas ce qu'elle rajoute, car je peux déjà saisir n'importe quoi avant les 3 chiffres avec celle de James.

Bon weekend

Content que cela fonctionne ...

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "incrementation serie special"