Base de donne

Bonsoir,

je voudrais à partir d'une base de donné en feuil 2 faire un inventaire mais en utilisant des scan et gencod.

Le but est de partir de excel feuil 1 en scannant ou en tapant le code le produit devra aller trouver en feuille 2 la correspondance et faire apparaitre le produit sur la ligne scanné en feuil 1

Colonne de reference en feuil 2 colonne h

Quelqu'un a une idée? j'ai vu ce type de procédé dans un entrepot.

Merci de votre aide

Bonsoir,

je ne sais pas si j'ai "tapé" dans le mille...

@ bientôt

LouReeD

Salut loureed

non ce n'est pas tout a fait ça.

je dois absolument démarrer d'une feuille blanche et en tapant le gencod la formule devra etre capable de l'afficher via la base de donné

en gros c'est un mode recherche et affichage

Bonjour

voici... C'est mieux ?

@ bientôt

LouReeD

hello Loureed

C'est presque ça à un détail prés, il ne faut pas que je renseigne la cellule i1 mais toute les cellules de la colonne A

A chaque fois que je tape un gencod la ligne doit s'afficher et ce cumuler en A3, le suivant en A4 ect et en gardant toute les lignes appelées.

Bon courage tu y est presque

Bonsoir,

Quel est le but, tu as les lignes en feuille 2

@ bientôt

Loureed

Bonsoir Loureed,

Ce fichier va me servir à partir de la base de donné soit 62000 références faire un inventaire en scannant mes produit en palettier et quantifier les produits par emplacement.

Je n'ai pas de logiciel de gestion de stock et cela va me permettre de créer la structure des emplacements par article dans l’entrepôt.

Est il possible de remplacer la base de donné avec des mises à jour de reference?

Loureed je viens de faire un test en mettant la base de donné complete et il y a un bug

y a t'il une solution afin que je puisse faire les mises a jours de la base sans alterer le l'onglet de scan

Tu n'es pas loin de la solution.

Bonsoir,

les formules font référence au 'tableau1"

Avez vous bien modifier le nom de votre base de données ?

Je veux dire par là, qu'il vous suffit de sélectionner une cellule de votre base de données et de faire "insertion" "tableau" au niveau des menus d'Excel puis de vérifier que le nom du tableau créer est bien "tableau1".

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "base donne"