Interpretation de fonctions

Bonjour à tous et à toutes,

Je travaile sur des fichiers d'une personne qui n'est plus joignable.

Lorsque je me positionne sur une cellule je me trouve en face d'informations que je ne sais pas interpreter:

exemples :

Feuille SIE : celulle L2C16 // Fx = stock ! LC(13)

Feuille stock L2C30 // Fx = LC(-2)*LC(-1)

il y a t'il un moyen pour une novice comme moi de savoir à quel formule la cellule fait appel.

Y at'il la possibilité de transformer difinitivement ces infos en une formule comprehensible(pour moi).

Je suis a la recherche d'une astuce pour ouvrir plusieurs fichiers excel sans avoir a en fermer un avant d'en ouvrir un autre .Ces fichiers sont dans le même dossier..

Il me semble avoir déja vu cette question sur votre site, je viens de la parcourir en vain.

Encore un grand merci pour toute la patience que vous deployez pour lire ,interpreter et donner des solutions pour des personnes qui comme moi en sont encore a apprendre l'aphabet dans excel.

Salut,

Je pense que si tu vas dans outils/options/onglet général, et que tu décoches style de références L1C1, tu risques de te retrouver...

Par exemple, L2C30 = la cellule P30...

Ainsi la formule celulle L2C16 // Fx = stock ! LC(13) correspond à la cellule P30 / celulle M2 de la feuille stock.

J'espère que c'est plus facile comme ça,

Souri84

Bonsoir, Salut souri84,

Ou bien si tu veux garder l'option L1C1, une formule comme celle-ci

=STOCK!LC(13)

écrite dans la cellule L2C16 de la feuille SIE(2ème ligne 16è colonne) s'interprète comme suivant :

Egale à la valeur de la cellule de la même ligne(2è ligne) et 13è colonne à droite de la colonne active. Càd de la cellule L2C29 du feuil qui s'appelle STOCK.

Rechercher des sujets similaires à "interpretation fonctions"