Copier ligne sur 2em tableau si nbr ds dernière celule

Bonjour,

Vous trouverez ci-joint le fichier excel sur lequel je travaille actuellement.

Le tableau de gauche représente un tableau de commande et celui de droite un récapitulatif.

Je cherche a créer une formule pouvant remplir la fonction suivante:

Placer l'intitulé du plat et les chiffres commandés (ex : A6 + H6 à U6) du tableau de gauche, dans les celule du tableau de droite (ex : X6 à AM6) UNIQUEMENT si une commande est réalisée (si un nombre est transcrit dans les colones salé ou s-sel).

De plus il serait interessant d'éviter les lignes vides dans le tableau de droite, de sorte à ce que tous les plats se suivent.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Elise

15classeur12.zip (8.51 Ko)

Bonjour,

Une proposition avec une macro.

Lorsque tu cliques sur le bouton "RECAPITULATIF" la procédure effectue la recherche de tous les plats pour lesquels une quantité a été renseignée puis fait la copie dans le tableau Recap.

A+

17classeur12-2.zip (17.24 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre réponse et le temps que vous y avez consacré.

En effet la MACRO convient parfaitement au résultat souhaité.

Toutefois je suis novice en MACRO et je souhaiterai dupliquer le système à plusieurs tableaux.

Comment puis-je faire pour accéder au paramètre de cette dernière?

Ne serais-il pas faisable de réaliser la même chose par le biai d'une formule?

Comme cela le fichier se mettrait à jours en tant réel et cela éviterait de cliquer par erreur deux fois sur le bouton (=géréné deux fois la commande dans le tableau récapitulatif)

Bonjour,

Salut Frangy

La macro de Frangy tient compte de tes contraintes ... mais j'ai envie de te proposer de te faciliter ta vie ...

Ta feuille me donne l'impression que tu es au tout début de ton projet ...

Du coup, autant débuter sur de bonnes bases ... bien solides ... (comme le dirait Jean-Eric ... )

Si tu construis un onglet avec ton Tableau de droite ... sans la répétition des entêtes Salé - sans Sel ...

Et que dans un deuxième onglet Récapitulatif, tu retrouves tes données automatiquement organisées comme tu le veux ... tu le laisses la possibilité de voir tes besoins évoluer ... sans avoir à remettre en cause tout l'édifice ...

Je souhaiterai dupliquer le système à plusieurs tableaux.

Comment puis-je faire pour accéder au paramètre de cette dernière?

D’abord, pour accéder à l’éditeur, tu appuies sur alt + F11

Ensuite, pour accéder à l’explorateur de projets, tu appuies sur ctrl + R

Puis tu double-cliques sur le module Feuil1 (Feuil1) pour voir le code.

Ne serais-il pas faisable de réaliser la même chose par le biais d'une formule?

Je ne suis pas suffisamment "formuleux" pour te répondre. Devant ce type de problème, avec des positionnements de données très irréguliers, je ne me pose même pas la question.

J’ai beaucoup plus de facilité à le résoudre avec VBA.

Comme cela le fichier se mettrait à jours en tant réel et cela éviterait de cliquer par erreur deux fois sur le bouton (=géréné deux fois la commande dans le tableau récapitulatif)

Si besoin, on peut modifier la procédure afin que le tableau récapitulatif soit effacé avant la copie.

Ainsi, le récapitulatif sera l’image du tableau de commande au moment de l’appui sur le bouton et un nouveau clic ne changera rien.

A+

Bonjour,

Je réponds à vos retours très tardivement, veuillez m'en excuser.

Je vous remercie en tout cas pour votre aide. J'ai finalement travaillé avec le fichier comprenant une MACRO.

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "copier ligne 2em tableau nbr derniere celule"