Tableau de chiffre aléatoire

Bonjour,

ma problematique

Je cherche à créer un tableau aléatoire de deux colonnes avec des années entre 1965 et 2008.

tableau de 5 lignes représentant les 5 jours de la semaine et 2 colonnes.

la même année ne doit pas revenir avant 10 jours. et pas la même décennie à 2 jours d’intervalle.

un écart d'au moins 5 ans entre les colonnes A et B.

enfin: une décennie en colonne A ne peut pas revenir dans cette colonne avant 3 jours...

exemple:

1966 - 2007

1975 - 1986

1993 - 1969

1989 - 1971

2003 - 1996

merci

Bonjour le forum,

pointures a écrit :

Je cherche à créer un tableau aléatoire de deux colonnes avec des années entre 1965 et 2008.

la même année ne doit pas revenir avant 10 jours. et pas la même décennie à 2 jours d’intervalle.

enfin: une décennie en colonne A ne peut pas revenir dans cette colonne avant 3 jours...--

Les deux années peuvent-elles être du même siècle ?

Peuvent-elles se terminer par le même chiffre ?

Enfin : un écart d'un lustre entre les colonnes A et B peut-il se retrouver sur deux lignes consécutives?

mbbp

mbbp a écrit :

Bonjour le forum,

pointures a écrit :

enfin: une décennie en colonne A ne peut pas revenir dans cette colonne avant 3 jours...--

Les deux années peuvent-elles être du même siècle ?

Peuvent-elles se terminer par le même chiffre ?

Enfin : un écart d'un lustre entre les colonnes A et B peut-il se retrouver sur deux lignes consécutives?

mbbp

Ce sont obligatoirement les années entre 1965 et 2008, elles peuvent se terminer par le même chiffre oui.

l’écart de 5 ans est valable sur toutes les lignes.

But du tableau: c'est pour une émission de radio, choisir de façon aléatoire deux années A et B par jour et faire en sorte qu'elles soient bien brassées

Rechercher des sujets similaires à "tableau chiffre aleatoire"