Envoi mail outlook sur une cellule avec adresse email

Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider pour ce code vba :

En fait, je souhaiterais que si une cellule excel est remplie avec une adresse email cela déclenche automatique un mail pré-rempli avec objet et l'adresse email de la cellule en question. IL faudrait qu'il n'y ait plus qu'à cliquer sur "envoyer le mail" dans outlook.

Une condition supplémentaire : la cellule où l'adresse doit être complétée est variable (cf PJ). En fait mon tableau excel est alimenté ligne par ligne et la colonne email en même temps!

Adresse mail : Cellule variable dans colonne C

Objet du mail : Demande de documents

Corps du mail :

Bonjour,

Pourriez-vous m'envoyer les documents?

Merci

A

Merci+++ par avance pour votre aide,

A

122essai1.xlsx (9.40 Ko)

Bonjour

Petite exemple de code que j'utilise

J 'ai crée une liste déroulante dans E1 comme cela tu choisie l'adresse mail désiré puis tu clique sur le bouton mail,

Outlook s'ouvre avec l'email du destinataire et ton corps de message .

342essai1test.xlsm (20.40 Ko)

Je suis pas un expert mais je partage avec mes connaissance grâce aux membres du forum

Bonjour Kira

Ta solution est vraiment sympa.

Le petit bémol est lorque l'on arrive à un nombre de ligne importante avec adresses emails, la liste déroulante risque d'être très longue!

Un grand merci en tout cas

A

Une petite question pour aller au bout de mon idée (le fichier est en PJ) :

Je suis bloqué avec la liste déroulante.

1 ) Si je saisie 2x la même adresse email à la suite ou à 2 moments différents, la liste déroulante affiche 2x l'adresse...

2 ) En fait, je souhaiterais envoyer un mail dedd3@hotmail.fr (de la celluleC2) par exemple. Il faudrait que suite à la cellule complétée le mail s'affiche tel que :

Email = C2

Objet = Demande de documents "D2" ("B2")

Corps du mail =

Bonjour,

Pourriez-vous m'envoyer les documents "D2" ("B2")?

Merci

Il n'y aurait plus qu'à valider l'envoi.

Un grand merci à ceux qui peuvent m'aider

A

120essai1test.xlsm (16.05 Ko)

Bonjour,

Un autre fichier à essayer et compiler avec un Userform

qui te permettra via un combobox de chois le nom désirer et le reste des information seront visible via les textbox,

et il ne te restera plus a cliquer sur le bonton envoyer et la messagerie s'ouvrira avec les infos demandé et j'ai même ajouté ta signature,

Don tu peux changer le nom , tous les commentaire sont en faire pour que tu puisse comprendre un peux et adapter si tu le désire .

Pour ouvrir le vba tu fais alt+f11 et tu cliques sur userform1, P.S Attention a se que tu modifieras sinon tu auras des erreurs de compilation.

snapshot470
235essai-v-1.xlsm (30.33 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "envoi mail outlook adresse email"