Fonction produit matriciel

Bonjour

pouvez-vous m'aider svp à maîtriser la fonction produit matriciel ; les aides en ligne que j'ai trouvées ne me donnent pas le résultat attendu ; j'ai pourtant tapé F2 puis Ctrl+Maj+entrée dans le cellule de ma fonction prodmat (cf fichier joint)

Ma formule est figée ; en l'étendant je pensais trouver la matrice produit, mais j'ai l'impresssion qu'il me reproduit dans les 25 cases le produit matriciel 1ère ligne ; 1ère colonne.

Merci de m'aider

76prodmat.docx (135.84 Ko)

Bonjour

.docX

Vous vous trompez de forum...

Non je ne me trompe pas de forum, c'est une copie d'écran excel enregistrée sous word !

Bonjour,

J'ai essayé de faire Ctrl+Maj+entrée sur ta photo, je te confirme que ça ne marche pas.

eric

Bonsoir

Mais alors comment faut-il procéder pour qe cette fonction soit opérationnelle ?

Une fois les tableaux de matrice saisis, comment doit-on faire.

NB : je pense que nous sommes bien d'accord, la photo en fichier joint est juste là à titre d'exemple.

Je vous joins le fichier excel...ça sera mieux pour tout le monde je pense

82prodmat.xlsx (8.79 Ko)

Bonjour

Comme vous voulez que le produit de 2 matrices retourne une matrice de dimension équivalente.

Vous devez sélectionner M2 à Q6, puis faire ctrl-maj-entrée

Sélectionner la plage de la matrice résultat M2:Q6 avant de faire la validation matricielle.

eric

edit: Ah, habitude avait déjà répondu, désolé

Merci à vous deux, et pardon de ne pas avoir eu plus tôt la présence d'esprit de joindre d'emblée le fichier xls

Rechercher des sujets similaires à "fonction produit matriciel"