Débogage macro

Bonjour à tous!

Tout d'abord laissez moi me présenter. Durant ma scolarité (lycée, école de commerce, école de transport actuelle) j'ai appris à me servir d'Excel ainsi que de débuter dans la programmation VBA. Malheureusement ces rudiments ne me permettent pas de résoudre un problème qui se pose à moi aujourd'hui. Actuellement je suis en master de transport en alternance à l'ISTELI Paris et j'effectue mon alternance pour une entreprise de transport bien connue de tous.

Une de mes missions consiste à mettre à jour un fichier créé par la précédente alternante qui ne fait plus parti de la société. Cette demoiselle maîtrisait beaucoup mieux les macros que moi et a créé tout un processus qui me semble tout droit sorti qu'un autre monde.

Dans ce fichier j'ai mis à jour les bases de données Line plan, feeder plan et routing. Ensuite j'ai cliqué sur le bouton 1 de l’accueil pour extraire les lignes indirectes puis supprimer les lignes sur la "feuil3"

Et c'est ensuite que le problème intervient : après avoir cliqué sur le bouton "extraction lignes indirectes" et le processus mis en route, la progression se stoppe à 7% et m'indique une erreur.

Bien qu'ayant essayé de décrypter la macro dans laquelle le problème intervient, je n'ai pas encore les connaissances suffisantes me permettant de résoudre le problème.

Je met en pièce jointe les impressions d'écran car je ne peux pas uploader les fichier (ah le mec trop mauvais, non seulement il ne comprend pas excel mais en plus il galère avec les forums). J'ai pourtant compresser le fichier en plusieurs parties mais le forum ne supporte pas les extensions .001, .002 etc des différents fichiers.

C'est pourquoi je fais appel à votre communauté "d'exceleurs" aguerris afin de m'aider à résoudre le problème svp.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'infos supplémentaires ou si le fichier "simplifié" n'est pas suffisant.

Cordialement,

Zincsteve.