Entre temps j'ai trouvé une solution en passant de PC à Mac (je bosse sur PC au boulot et sur Mac à la maison).
Sur PC et Excel 2011, je n'ai pas trouvé l'outil que je cherchais.
Mais sur Mac et sur Excel 2011 (mais les deux versions ne sont pas identiques apparemment), j'ai trouvé un outil "cellule vide" ou "aucune cellule vide", et là, ça fonctionne parfaitement. (Demain, au boulot, je regarderai si je trouve la fonction équivalente, mais je doute, ayant passé des heures à éplucher les fonctions de mises en forme conditionnelle sur le PC. Ou alors j'avais peut-être trop bu, mais ça m'arrive rarement au boulot).
Du coup, j'ai fait deux essais sur la même feuille :
En D10 j'ai utilisé la fonction "cellule vide", et j'ai donc une mise en forme lorsque cette cellule devient vide. Youpi !
en D12, j'ai utilisé la fonction donnée par Amadeus, et ça ne donne rien, comme vous pouvez le constater.
Mais... en allant voir le gestionnaire de mises en formes conditionnelles, je m'aperçois que dans la condition, il est écrit : valeur de la cellule= """" (quatre guillemets).
De là vient l'erreur... sans aucun doute.
Alors là, je me suis dit : ben il suffit de ne rien mettre dans la condition, et ça marchera encore mieux ! Erreur ! Excel exige de remplir le champ...
Bref, merci à tous pour votre aide. Je reviendrai vous embêter car j'ai délaissé Excel pendant une bonne quinzaine d'années (Dans les années 90, je programmais en macros d'avant Visual Basic, c'est vous dire si ça remonte à loin !). Du coup, je ne suis plus à la page.