Aide projet Excel facture

Bonjour,

Étant étudiant j'ai un projet à rendre. Le sujet est une facture à créer et à automatiser.

J'ai quelques idées pour concevoir ce projet dont une qui me parait intéressante, mais je ne sais pas comment le faire et si cela est possible.

Je m'explique : dans mon projet, il y aura une gestion de stock et un récapitulatif des ventes de chaque vendeur (une sorte de sauvegarde sous forme de tableau). Mon but serait de créer une boite de dialogue à l'ouverture d'excel demandant un code, chaque vendeur aura son propre code, ce qui lui permettra d'avoir accès à la feuille de calcul. Ainsi, en entrant son code, son nom s'affichera sur la facture, après la saisie de cette dernière, tout reviendrai automatique dans la gestion des stocks et du recap des ventes.

J'espère avoir été clair. J'aimerai juste savoir si mon idée est possible.

Merci d'avance.

Cordialement.

Bonjour le forum,

dmtadr a écrit :

il y aura une gestion de stock et un récapitulatif des ventes de chaque vendeur au)Mon but serait de créer une boite de dialogue à l'ouverture d'excel demandant un code, chaque vendeur aura son propre code, ...

Autrement dit : création d'un logiciel de gestion commerciale.

Sans modèle ni point de départ ?

mbbp

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je veux peut etre trop en faire, je ne peux pas dire que ca sera aussi performant qu'un logiciel de gestion commercial.

Point de départ : une feuille excel vierge.

Cordialement.

Bonjour

dmtadr a écrit :

Point de départ : une feuille excel vierge.

Mais on n'a pas l'impression que tu veuilles trop en faire ! Plutôt le faire faire !

Bonjour,

Non je ne cherche pas à le faire faire, je le ferai par moi même, j'ai juste demandé, dans mon premier post si il y avait possibilité de créer un code unique pour chaque vendeur qui permettra de déverrouiller la feuille...

J'ai en aucun cas demandé qu'on me le fasse.

Nous n'avons pas eu de formation de codage VBA. Si pour réaliser mon idée, il faut que j'utilise ce codage, je serai incapable de le faire et donc je ne le mettrai pas dans mon projet.

Rechercher des sujets similaires à "aide projet facture"