Userform, remplissage textbox en fonction d'une variable

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai très peu de notions vba mais j'ai pu jusqu'à présent m'en tirer en piochant à droite à gauche sur différents forums.

j'ai un fichier excel 2010, ce sont des données confidentielles, je ne peux donc pas vous transmettre le fichier original.

dans la colonna "A", j'ai une désignation de produit,

dans la colonna "B", j'ai une date,

dans la colonna "C", j'ai un status,

dans la colonna "D", j'ai un nom de personne,

j'ai une combobox avec avec les désignations produits (colonne A)

J'aimerai que lorsque je sélectionne un produit, que mes texbox affiche "la date", le "status" et le "nom de la personne". j'ai réussi à faire cette partie.

mon problème est que je peux avoir plusieurs ligne avec le même produit ( max 6).

En fait il faudrait que lorsque je selectionne "la désignation de produit", que toutes les lignes soient prises en compte et qu'il me les retransmette dans les textbox

ligne 1 : textbox1 = date textbox2 = status textbox3 = nom de la personne

ligne 2 : textbox4 = date textbox5 = status textbox6 = nom de la personne

ligne 3 : textbox7 = date textbox8 = status textbox9 = nom de la personne

pour le userform(mise en forme):

combox1(designation du produit)

textbox1 = date textbox2 = status textbox3 = nom de la personne

textbox4 = date textbox5 = status textbox6 = nom de la personne

textbox7 = date textbox8 = status textbox9 = nom de la personne

j'espère avoir été clair, si ce n'est pas le cas n'hésitait pas à me le dire et je vous apporterais les informations.

Je vous remercie d'avance pour le temps et l'énergie pour résoudre ce problème.

Cordialement,

Bonjour et bienvenu(e)

tartare a écrit :

je ne peux donc pas vous transmettre le fichier original.

Ça tombe bien car on ne souhaite qu'une copie, dans laquelle tu as modifié les données personnelles (mais il faut que le programme reste fonctionnel)

Tu y indiques ce que tu veux faire

Car tu dis que tu peux avoir au maximum 6 lignes de données mais tu n'indiques que 3 groupes de TextBox

Sois le plus précis dans tes explications

je te remerci d'avoir répondu, je pense que je n'ai pas été assez clair et je m'en excuse.

en fait j'aimerai que lorsque je selectionne produit 1, que dans le userform apparaisse sur plusieurs lignes ( 6 au max car le produit ne peux avoir que 6 ligne différentes, voir fichier ).

j'ai fait un petit excel avec des données libres.

si je ne suis pas encore assez clair dites le moi

25test.xlsm (25.24 Ko)

Bonjour

A vérifier si cela te convient

un grand merci à toi, c'est exactement ce que je cherchais.

pourrais tu me mettre dans l'excel des explications sur ton code? c'est juste pour ma culture personnel. pour comprendre comment cela marche

Bonjour

Quelques (peu) de commentaires dans le code

je te remercie

Rechercher des sujets similaires à "userform remplissage textbox fonction variable"