Bouton dans un formulaire Excel

Bonjour,

j'ai réalisé un formulaire type liste de clients et j'aimerai y apporter plusieurs améliorations. Mais je galère un peu car je ne suis pas expert en matière de macro.

- j'aimerai intégrer dans ce formulaire un bouton suivant précédant et un bouton supprimer (comme dans ACCESS).

- Je souhaite faire apparaitre mon formulaire pour la saisie sur un onglet (actuellement je vais dans "développeur, macro, exécuter").

- Je souhaite rajouter dans mon formulaire une liste déroulante qui comprends tous les codes postales et villes (onglet 2) c'est à dire lorsque je mets le code postal, il fait le lien avec la ville.

- enfin dernière petite question lorsque je saisie des données numérique dans mon formulaire il me les mets en format texte y a t il quelques chose à modifier dans la macro d'origine ?

Merci par avances, toute aide est la bienvenue.

Bonjour

tintin69000 a écrit :

il me les mets en format texte y a t il quelques chose à modifier dans la macro d'origine ?

Toutes les données dans les contrôles sont au format texte

Il faut les transformer en format numérique lors de leurs recopies

A tester

merci de votre aide, ouahou comment vous avez fais ?

Bonjour

tintin69000 a écrit :

comment vous avez fais ?

Rien de bien compliqué

J’utilise les évènements des contrôles

Comme toi, tu as utilisé l'évènement Change de la ComboBox1

Étudies le code et tu verras qu'il n'y a rien d'extraordinaire

Merci de ton aide, par contre j'ai un autre petit soucie peut être peux tu m'aider...

J'ai deux macros dont l'objectif est d'extraire des données depuis des fichiers extérieur vers un onglet 1 et un onglet 2 (Cf fichier), je souhaite créer un seul bouton au lieu de deux ou simplifier la macro, j'ai été aidé pour la construire mais je n'arrive pas à faire une seule macro.

merci par avances. bonne fin d'après midis

Bonjour

Désolé mais ouvres un nouveau post

Les lectures dans un fichier fermé avec cette méthode je n'y connais rien

Rechercher des sujets similaires à "bouton formulaire"