Oui le dernier que vous m'avez envoyé hier.
Ce que je voulais dire c'est que sur le fichier test le code marche nickel. Sur mon fichier final j'ai mis le nouveau code (avec le lancement des macros l'une après l'autre donc) et l'ai essayé mais le message d'erreur apparait.
Enfaite mon fichier final me sert à lire un planning "A" que l'on m'envoie régulièrement. Pour rendre plus lisible ce planning A, j'utilise mon document "planning B" que j'ai crée donc et qui contient nos macros (c'est l'équivalent de notre fichier test enfaite), d'où l'intérêt de défusionner et de séparer les modes.
Cependant sur le fichier planning A que l'on me communique il y a des renvois-liaisons vers d'autres document dont je ne dispose pas.
Donc quand j'ouvre le planning A que l'on m'envoie, je fais copier le contenu de la feuille puis j'ouvre mon planning B (équivalent fichier test) et je colle ce contenu dans ce dernier, mais lors du collage les liaisons du planning A se "greffent" à mon planning B ce qui fait que j'ai le message d'erreur lorsque je lance les macros. (Dit moi si je n'ai pas été assez clair)
j'ai essayé pour te montrer de créer des liaisons sur le fichier test à partir d'un document fictif mais je n'y arrive pas