Modifications code et conséquences

Bonjour à tous,

Mes questions sont:

  • Après modification du code pour avoir plusieurs choix possible pour une même cellule dans une liste déroulante , je me demandais si ensuite je pourrais extraire facilement les données pour en faire un tableau ou graphique ou si le modification du code bloque ces options.
  • Si cela ne bloque pas l'utilisation des graphiques et autres comment faire pour modifier le code pour plusieurs colonnes

Ci joint mon exemple:

en rouge ma modification de code sur ATCD avec la liste déroulante avec plusieurs possibilités de choix dans une même cellule

en bleu, les listes déroulantes mais sans les choix multiples

Merci d'avance de ce que vous ferez pour m'aider

Quelqu'un pour m'aider svp ? même si c'est juste me dire que c'est pas possible je ferais autrement.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Pour répondre à ta question, il faudrait déjà que l’on ait une liste déroulante dans les cellules de ta Feuil1 et que cette liste corresponde, selon les colonnes, aux différentes valeurs listées sur ta Feuil2.

Ce n’est pas le cas.

Et on ne sait pas à quelle liste de la Feuil2 doivent correspondre les listes déroulantes que tu souhaites en Feuil1.

Peux-tu le préciser en Feuil2 ?

A te relire.

Merci pour cette rapidité .

alors voici la désignation de la feuille 2 par rapport à la une. Je suis désolé cela me semblait tellement évident de mon point de vue que n'ai pas réalisé le brouillon que cela était.

Pour les graphiques et tableaux futurs je sais que je devrais transformer mes données en nombre pour plus de facilité mais je verrais cela après.

Au passage ce forum est vraiment très bien fait.

J’y vois plus clair.

Pourrais –tu nous dire encore :

• Ce que tu veux extraire : toutes les colonnes ? que les colonnes colorées ?

• Où veux-tu faire ces extractions ? Sur la même feuille, à gauche de ton tableau sur la Feuil1 ? ou sur une autre feuille ?

• Pour les cellules où tu auras plusieurs valeurs, issues de la colonne H (ATCD), veux-tu qu’elles soient reportées telles qu’elles sont ou veux-tu que les lignes soient répétées autant de fois qu’il y a de valeurs différentes, en changeant seulement ces valeurs ?

Pour plus de précision, il serait bon que tu fasses à la main un exemple représentatif de ce que tu veux obtenir et on essaiera de l’automatiser.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "modifications code consequences"