Bonjour,
je suis étudiant et je dois réaliser un "logiciel" via des macros excel. Je précise juste que je n'ai pas de connaissance en VBA.
Je suis censé faire un outil d'aide à la décision qui permettrait une personne de conseiller une variété de blé à un agriculteur. Pour cela, je voudrais créer une liste de critères que le conseillé aurait à cocher suivant les spécificités de l'agriculteur. J'ai une feuille excel avec différents critères ( type de sol (argile, calcaire...), résistance...).
Dans une autre feuille, pour un critère, prenons par exemple le type de sol, je crée des cases à cocher avec les différents choix possibles : argile, calcaire etc. J'enregistre une macro qui fait que je sélectionne dans ma base de données un choix de sol, et j'affecte cette macro à la case à cocher.
Mais voilà mon problème : je voudrais que lorsque je décoche cette case, ma base de données se réinitialise en tenant donc plus compte d'un choix de type de sol. Mais cela ne marche pas et je ne peux pas affecter deux macro à une case à cocher.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? J'espère que je suis assez clair. Le but final serait d'obtenir quelque chose comme ça (juste pour que vous compreniez ce à quoi je voudrais aboutir):
Merci d'avance