Histogramme empilé

Bonjour !

J'ai un tableau, qui reprend l'historique des constructions par type, par année. Les données par type sont alors représentées suivant l'année, de manière empilée pour avoir le total de chaque année.

Pour info :

La vert fluo : logements individuel P

Le rouge : logements individuel G

Le bleu ciel : logements C

Le violet : Proportion des bailleurs S. dans la construction des logements C

Je souhaitais savoir, si avec ce type de graphique, on peut superposer deux séries de données ? (Ici, afficher la barrette violette dans la bleue ciel)

Merci d'avance ! En pièce jointe, un screen de mon graphique.

histo

Bonjour,

La réponse à ta question est : Oui ...

Maintenant, je ne sais pas ce que tu vas pouvoir faire de cette réponse ... ???

C'est déjà très bien de savoir que c'est réalisable !!

Aurais-tu la gentillesse de m'expliquer comment cette chose se fait ?

Bonjour,

A priori, tu dois imaginer 2 graphiques :

1 - 2003-2012 sans bailleur S

2 - 2009-2012 Logements & Bailleurs S.

Pour la présentation (et une bonne compréhension des données graphiques), regarde les possibilités de' l'outil Camera'.

Cdlt.

Bonjour,

Je ne connaissais pas l'outil Appareil Photos, à lire les commentaires sur le net, ça a l'air d'être un outil révolutionnaire !

J'ai fais comme ce que tu as dis : j'ai créé deux graphiques, un sans les données "violettes" et un autre avec.

Cependant, je ne vois pas trop comment je peux me dépatouiller avec une image d'un graphique pour superposer le violet sur le bleu.

Re,

J'aurai dû préciser 2 graphiques distincts rassemblés en 1 image, via l'outil camera

Cdlt.

Je vois ce que tu veux dire (enfin j'espère), mais du coup, c'est de la manipulation graphique... Si je modifies mes données, le graphique se modifiera en même temps ?

Re,

Oui...

Mais n'est-il pas temps pour toi de nous envoyer un fichier?

Cdlt.

Voila l'extraction du fichier sur lequel je travaille. (en PJ)

bonsoir

Regarde si cela te convient?

Re,

Bonsoir CB60,

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de renchérir

Cdlt.

Ah oui c'est pas mal ça ! Merci beaucoup !

Par contre, j'aimerai savoir comment tu as fais, si jamais on me redemande quelque chose du genre.

Re

Voici un petit pas a pas, sur la démarche,

Peut être un peu compliqué, mais lorsqu'on le fait une fois, ensuite ça devient logique

18g-rythmeconstr.xlsx (49.30 Ko)

Je te remercies de tes explications ! C'est beaucoup plus clair pour moi maintenant.

Question résolue !

Rechercher des sujets similaires à "histogramme empile"