Comment faire formule Index ou autre

Bonjour,

Je suis débutant et tente de créer une formule pour générer automatiquement des codes de facturation. Voir mon document en pièces jointes. Naturellement, je pourrais faire des SI(ET, mais la liste comportera plus de 500 valeurs. Je désire qu'avec la combinaison de mes colonnes B,C,D,E,F et G, j'obtienne la valeur en colonne H qui est une valeur unique.

De plus, j'aimerais que ce soit avec des menus déroulants comme en ligne 4, mais si possible que suite à la sélection en ligne B, les valeurs qui ne sont pas associées à la valeur sélectionner ne soit plus dans le menu déroulant au menu déroulant en C4 et ainsi de suite.

Ex: Si je sélectionne la valeur "B" en B4, seule les valeurs "2" et "3" serait disponible en C4

Si je sélectionne la valeur "B" en B4 et "2" en C4, seule la valeur "90" sera disponible en D4.

Merci à l'avance de votre aide

17test1.xlsx (10.83 Ko)

Bonsoir,

Les solutions les plus simples sont quelquefois les meilleurs

Ci-joint le fichier test "augmenté"

J'ai juste sélectionné une cellule de votre tableau, puis fait "insertion tableau", oui mon tableau comporte une entête.

Résultat un tableau "excel" avec filtre automatique :

en colonne A la liste des valeurs sans doublons, en colonne B la liste des choix possible en fonction du choix de la colonne A etc...

Je pense à ça car vous parlez de liste déroulantes dans 6 colonnes et avec cette solution il en est de même et elle ne requière aucune formule et elle marche dans tous les sens, vous pouvez commencer le filtre par la conne D, puis A etc...

Qu'avec votre demande il faut respecter l'ordre : B dépend de A, C dépend de B donc de A etc...

@ bientôt

LouReeD

7test-loureed.xlsx (17.94 Ko)

Bonsoir

D'accord avec LouReed, d'autant qu'après la 3ème liste, les N/A interdisent d'aller plus loin dans les listes.

Il reste possible après les 3 premières sélections de trouver le reste par formule, si comme dans ton tableau, il n'y a qu'un seul choix après, par exemple, avoir choisi B, 3, 90

cordialement

10test1.xlsx (12.48 Ko)

Merci Messieurs !

C'est ce que je voulais faire, mais je n'avais pas les connaissances pour.

Au plaisir et bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "comment formule index"