MSGBOX a la création ou suppression d’un objet définie

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire apparaître un message box dès lorsque l’on crée ou supprime un objet dont le nom commence par « MotdepassXXX » (xxx étant un numéro d’ordre unique). L’événement doit porter sur l’ensemble du classeur.

motdepasse

Merci pour votre aide.

19motdepasse.xlsm (28.59 Ko)

Bonjour

Un essai. Sans conviction.

Bye !

12motdepasse-v1.xlsm (30.86 Ko)

Merci pour votre reponce.

Je pense que mon code vous à induit en erreur. Celui présent dans la pièce jointe sert à supprimer le contenu des cellules dont le nom commence par "Motdepass*".

Pour être plus clair :

avant de diffuser une copie de mon fichier à mes clients, je lance cette macro qui écrase le contenu de certaines cellules que je souhaite masquer.

Ces cellules ont toutes le nom qui commence par "Motdepassexxxx" (xxx est un numéro d'ordre unique).

Pour que cela fonctionne je dois nommer sur mon fichier sources les cellules à écraser en "Motdepassexxxx".

Le souci est que nous sommes plusieurs à modifier l'originale et non manquons d'un message qui nous alerte de la prise en compte du nouveau nom.

Je souhaiterais avoir un message pour l'ajout et éventuellement pour la suppression.

Merci par avance pour le temps que vous y accorderez.

Bonjour,

pas trop clair tout ça.

Tu veux une alerte quand tu changes le contenu d'une cellule nommée motdepassexxx ou quand tu changes un tel nom ?

Donne un exemple complet avec les actions utilisateurs et ce que ça doit donner.

Et tes mots de passe sont "garder", "supprimer", etc ? Ils sont où ? ça n'aide pas à la compréhension....

eric

C'est peut-être plus simple à comprendre quand on regarde le gestionnaire de non.

gestionnaire de nom

Je souhaiterais voir apparaitre un MSGBOX quand j'ajoute ou je supprime un nom commençant par Motdepasse.

Est-ce que c'est plus clair ?

Merci pour votre retour.

Tu veux dire qu'il y a des gens chez toi qui ajoutent un nom sans même s'en rendre compte ???

Qq chose m'échappe encore là.

edit: explique quelle est ta problématique réelle. J'ai l'impression que ta méthode de résolution n'est peut-être pas la plus efficiente.

Non mais ils peuvent se tromper d'une lettre ou d'une majuscule...

Et par conséquent, le code qui suit derrière ne fonctionnera pas selon mes attentes.

Je veux juste un message d'acquittement pour rassurer l'utilisateur ou que ce même utilisateur se pose une question s'il ne voit pas le fameux message.

Rechercher des sujets similaires à "msgbox creation suppression objet definie"