Importer fichier TXT comprenant des series de 25 lignes

Hello, Bonjour à tous !

Tout nouveau ici je vous remercie donc pour votre soutien et vos réponses !

Je possède un fichier TXT comprenant des données qui se suivent tous les 25 lignes que je souhaite importer sous Excel (bien entendu)

Je sais importer des fichiers comprenant des séparateurs de type : virgule, tiret,... mais je ne sais pas comment faire avec des données qui sont séparées par des sauts de ligne. Il faut donc que je regroupe toutes les 25 lignes sur pour faire donc 25 colonnes sous excel.

J'espère avoir été suffisamment clair !

Petit exemple si besoin sur 3 lignes seulement :

Nom: BEN

Prénom: Sam

Email: sam@milou.fr

Nom: DUPONT

Prénom: Jean

Email: dupont@toto.com

etc,

etc,...

Voila donc ce que je veux mettre sous excel !

Merci à vous

Sam' 'petit kabyle perdu avec cette colle sous excel

Si tu as beaucoup de données, la solution que je te propose ne va pas convenir, il faudra envisage de l'automatiser avec une macro, ou de trouver une fonction...

Si tu en as assez peu, essaie donc :

• Sélectionner les 25 lignes
  • Copier
  • Changer de feuille (conseillé)
  • Edition - Collage spécial : cliquer sur Transposé

Et après, tu recommences avec les 25 lignes suivantes...

Voilà, ça marche très bien, le problème c'est que si tu as beaucoup de séries de 25 lignes, ça va être long...

Tiens nous au courant !

Merci pour ta réponse !

j'avais pensé a cette solution, mais en effet j'ai beaucoup trop de lignes ! La solution copié transposé serait trop fastidieuse

Mais merci à toi !!!

Pour la macro, je vais tenter mais je maitrise pas trop non plus !

parceque je en sais comment m'y prendre excatement ! pour que la macro recherche toutes les 25 lignes les données !!!

Merci a toi tout de meme

Sam

Re,

Un petit fichier avec formules pour aller plus vite...

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Inversion25lignes.xls

Cordialement,

Bonjour Elbie !

Merci pour ton soutien et tes reponses !

Ton fichier ? SUPER !!!

je l'ai utilisé et decortiqué un peu pour comprendre ! C'est plus ou moins clair pour moi mais je saurais le réutiliser dans d'autres cas (mais surement avec qlqs difficultés)

En revanche je rencontre un autre probleme !

Pour tout avouer, mppon fichier TXT represente + de 50 000 lignes si on divise par 25 colonnes, ca donne une base de 2000 lignes environ !!!

Mais je me rends compte que finalement il n'y a pas toujorus 25 lignes !

La premiere ligne commence toujours par "Title: (+la civilité de la personne du genre Mme, Mlle,..." mais quand des informations manque sur els denrieres lignes alors ca en fait plus que des series de 18 à 24 ligens ca dépend !

ALORS GROSSES QUESTIONS !!!!!!!!

Il y a possibilité d'utiliser une autre formule, du genre chercher valeur qui commence par Title: ?

Pour le moment je me fais tout ca a la main avec la fonction recherche "Title" et je fais des isnertions de ligne avec CTRL et + pour aller aux lignes correspodnent c'est à dire 1 / 26 / 51 / 76 / 101 / 126 / 151 / 176,..... docn j'en suis a 9000 et doit atteindre 50 000.

C'est la galere !!!!

Mais merci pour ton aide !

Sam

Re,

Essaie le fichier joint avant de passer une nuit blanche !

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/rhTyHInversion25lignes.xls

Cordialement,

Hello !

Wouhhhhhh !!! Bon, j'ai saisi le truc, mais je saurais pas la refaire celle la avant de l'etudier une bonne heure ou deux !

Merci c'est tout a fait ca !

Le probleme est résolu !!

Le hic maintenant sera de ne pas faire planter excel, parce-que le recalcul des formules que je tire vers le bas plante le truc tellement il y a des infos !

Mais ca c'est un autre probleme, je vais essayer d'y aller doucement !

Merci en tout les cas pour tout Elbie

Tu es un pro d'excel ! D'ailleurs je me suis meme demandé si tu étais humain !

Bonne semaine a toi !

Sam' 'un kabyle trop content !

De tels remerciements, ça fait réellement plaisir...

Et pour répondre à ta question, je ne suis pas humain, non...

Humaine, peut être.... va savoir !

Et quant à être pro, il y en a sur ce forum qui sont encore bien meilleurs que moi, j'ai beaucoup appris en surfant sur les fils de ce forum...

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "importer fichier txt comprenant series lignes"