Fonction permettant de diviser une ligne

Bonjour, étant un novice sur excel et sur le site, je pense que ce problème a déjà été traité mais après de nombreuses recherches infructueuses je me permets de créer un nouveau sujet.

Étant collaborateur comptable, nos clients nous envoient souvent des fichiers excel pour leurs ventes, avec une ligne par vente et en colonnes des infos comme date, nom, montant ht, tva, montant ttc etc...

Mon problème est de créer une fonction/macro permettant de "diviser" ces infos afin de faciliter l'exportation vers un logiciel comptable.

En gros j'aimerais passer de

date/nom/journal/montant ttc/montant ht/ tva

à quelque chose comme

date//nom/journal/montant ttc

date/nom/journal/cellule vide/montant ht

date/nom/journal/cellule vide/tva

existe-t-il une fonction que je pourrais étirer et facilement paramètrable afin de l'utiliser sur des fichiers légèrement différents? Ou pouvez vous me donner un lien expliquant la marche à suivre?

Je vous remercie d'avance pour votre temps.

Bonjour,

Sous cette forme (pour moi) ce n'est pas clair.

Mettre une pièce jointe avec dans la première feuille quelques données sous la forme originale. (2 ou 3 lignes significatives suffisent)

dans la deuxième feuille les même données sous la forme retraitée que tu souhaites.

A+

Merci de ta réponse, je le ferais vers 20h étant sur ma tablette pour l'instant ce n'est pas pratique.

voilà en page 1 le genre de fichier qu'on reçoit et en page 2 le résultat que je voudrais.

Rechercher des sujets similaires à "fonction permettant diviser ligne"