Liens hypertextes résistant aux tris et filtres

Bonjour à tous,

Je suis désolée, ce preblème a peut-être du être déjà traité mais je n'ai pas trouvé ma solution dans les autres posts que j'ai lus.

J'ai un fichier excel composé de 2 feuilles.

Dans chacune des feuilles, il y a un tableau.

Tableau de la première feuille (j'ai pris un exemple):

Titre des colonnes: Couleur / Fruit / Pays / Prix

Tableau de la deuxième feuille:

Titre des colonnes: fruit sec ou charnu / Fruit

J'ai lié les "Fruit" de la première feuille à ceux de la deuxième feuille un à un par des liens hypertextes.

Donc si je clique sur "banane" dans la colonne "Fruit" de la feuille 1 en B2, j'arrive sur "banane" en B2 de la feuille 2.

Et vice versa. (si je clique sur "banane" dans la colonne "Fruit" de la feuille 2 en B2, j'arrive sur "banane" en B2 de la feuille 1.)

Le problème, c'est que si je tri par ordre alphabétique ou si je filtre, c'est-à-dire, si je change l'ordre des cellules, mes liens fruit à fruit ne fonctionnent plus. La banane va renvoyer à l'ananas par exemple.

Comment puis-je construire des liens entre des cellules qui perdurent malgré le changement d'ordre des cellules? (tri, filtre...)

Je joins le dit-fichier, parce que je ne sais plus trop si je suis claire! Je ne peux pas joindre le fichier, ça ne fonctionne pas!

Merci d'avance pour tout!

bonjour

2 tableau en relation univoque* est une mauvaise idée : faire un seul tableau Couleur / Fruit / Pays / Prix/fruit sec ou charnu

* si tes liens fonctionnent (avant tri) dans les 2 sens, c'est qu'il y a une relation d'une ligne feuille1 à une et une seule ligne feuille2

jmd a écrit :

bonjour

2 tableau en relation univoque* est une mauvaise idée : faire un seul tableau Couleur / Fruit / Pays / Prix/fruit sec ou charnu

* si tes liens fonctionnent (avant tri) dans les 2 sens, c'est qu'il y a une relation d'une ligne feuille1 à une et une seule ligne feuille2

Malheureusement, le document "fruit" est juste un test et j'ai besoin de faire des liens à double sens sur deux feuilles différentes...

(ça aurait été trop simple! )

Du coup, personne n'a d'idée?

13test-fruit.xlsx (14.79 Ko)

Voilà! J'ai enfin à joindre le fichier!

Je suis désolée de vous embêter à nouveau mais je suis toujours bloquée, même si j'ai trouvé des trucs cools...

Mon but étant d'avoir des liens hypertextes reliant chaque fruit entre eux (pomme avec pomme, orange avec orange) malgré les tris, filtres, changement de nom de fichier ou de feuille.

Le challenge supplémentaire:

Quand on clique sur "pomme" dans la feuille 1, on arrive sur "pomme" de la feuille 2.

Mais quand on clique sur "pomme" dans la feuille 2, on arrive sur "pomme" de la feuille1.

Les liens hypertextes doivent être à double sens.

Y a-t-il des gens ici qui aiment le challenge ?

Merci pour tout d'avance!

Bonjour Lixou,

Ci-joint ton fichier test ...

143test-fruit.xlsm (23.14 Ko)

Trop fort!!

C'est magique!!

Merci beaucoup James007!!

Je peux pousser le vice en demandant comment tu as fait?

lixou a écrit :

Trop fort!!

C'est magique!!

Merci beaucoup James007!!

Je peux pousser le vice en demandant comment tu as fait?

Content que çà te plaise ....

En même temps ... si je t'explique ... la magie va ... disparaitre ...

Si tu pointes le nom de l'onglet et que tu fais un clic droit ... tu auras un sous-menu pour aller voir le code ...

Il s'agit d'une macro évènementielle qui s'éxécute avec le double-click ... et qui va chercher le même fruit dans l'autre feuille ...

Voilà ... cà y est ... plus du tout de magie ...

La magie est toujours bien présente, en t'inquiète pas!

Du coup, si je veux exploiter ce code dans un autre fichier qui ne parle pas de fruit, je copie colle le code et fais clique droit dans l'onglet de mon fichier et je changer juste "nom" du fruit" qui est en vert dans la macro?

En tout cas merci, merci pour toutes ces précisions!

Super ... s'il reste un peu de magie ...

Si tu veux utiliser le code dans un autre fichier, tu as besoin de l'adapter à la structure ... mais pas besoin de modifier ni les variables ... ni ce qui est en vert ... car ce sont uniquement des commentaires explicatifs pour toi ...

Rechercher des sujets similaires à "liens hypertextes resistant tris filtres"