Tableau Excel 'Budget personnel bimensuel' Lier formules

Bonjour,

J'espère que vous pouvez m'aider et surtout que je saurai expliquer mon besoin..J'ai trouvé un super tableau dans les modèles Excel, tout prêt pour gérer mon budget perso.

Il s'appelle 'Budget personnel bimensuel' aux couleurs bleu et orange, dans Excel 2013.

La première feuille prêtant gérer toute une année grâce aux listes déroulantes pour les mois et pour les années.

Mais en deuxième feuille et d'après ce que je comprends, il faudrait ajouter toutes les dépenses et revenus sur la même feuille, et pour l'année entière. Ce qui ne m'arrange pas.

J'aimerai pouvoir chaque mois créer une nouvelle feuille, et quelle soit liée aux formules des autres feuilles que compose se super tableau. Est ce que ma question est claire?

Aujourd'hui j'enregistre un nouveau modèle de ce tableau pour chaque mois, mais ce tableau est fait pour une voire des années complètes.

Pouvez vous me dire comment fonctionne ce tableau si je n'ai pas tout compris, ou bien me dire comment je peux ajouter des feuilles liées aux formules existantes dans tout ce modèle?

Vous remerciant par avance de contribuer à rendre le sourire à mon banquier....

Patricia

Bonjour et bienvenue sur le forum

Je veux bien essayer de t'aider (sans garantie de résultat...) mais je ne trouve dans les fichiers modèles de Excel que un "Budget familial mensuel". Ce doit être une question de version ou de sous-version car j'ai bien Excel 2013.

Peux-tu joindre un exemplaire du fichier que tu veux adapter ?

A te relire.

Bye !

Bonjour,

Merci de me répondre si vite

Voici le modèle de tableau que j'utilise.

C'est la feuille 'Revenus et dépenses' que je souhaite multiplier par 12. Et voir dans la feuille 'tableau de bord' toutes les infos pour chaque mois.

Patricia

Je viens de regarder le fichier de budget personnel que tu as joint.

Coté présentation, il est vrai qu’il en jette !

Coté pratique, un peu moins…

Comme son nom l’indique, il a pour objectif de présenter, pour n’importe quel mois de l’année le tableau de bord de la première page.

Il présente aussi un rapport de budget intéressant pour n’importe quel jour, mois, trimestre ou année.

La saisie se fait sur la 2° page, «Dépenses et Revenus ». Mais comme elles se font sur deux plages distinctes, il faut vite jouer de l’ascenseur pour passer de la saisie d’un revenu à celle d’une dépense. Ou faire du Ctr + flèche vers le haut ou le bas

Et au bout de quelque temps, le décalage de lignes doit être tel qu’il doit en devenir gênant.

Dommage ! Mais en saisissant dans une boite de dialogue, cela pourrait facilement s’arranger.

Pour finir, je ne vois pas très bien ce que tu voudrais mettre sur les nouvelles feuilles que tu souhaites.

Pourrais-tu me préciser ?

A te relire

Bye !

Hello,

Le décalage dépenses/revenus ne me gêne en rien.

Ce qui me gêne c'est de devoir mettre les dépenses de tous les mois à la suite sir la même feuille.

Je souhaite avoir une feuille Dépenses et Revenus pour chaque mois, et qu'elles soient liées au reste du tableau. De sorte que je puisse trier par famille de dépenses pour chaque mois, et que je vois mes rapport de budget pour chaque mois. Que ce soit bien distinct.

Pour sa il faut que les nouvelles feuilles soient liées à tous les onglets , comme l'est la feuille 'dépenses et revenus'

J'aimerai aussi que mes dates ne s'inverses pas (18/11/2014 c'est pas 11/18/2014)

Et aussi, quand je note mes dépenses de septembre, je ne vois pas pourquoi le fichier me les comptabilise en août dans le 1er onglet.

Je suis plus claire dis moi?

Patricia

Bonjour

Tu écris :

Je souhaite avoir une feuille Dépenses et Revenus pour chaque mois, et qu'elles soient liées au reste du tableau.

Je ne sais pas trop ce que tu entends par ‘’liée’’ mais je t’ai fait une page où tu peux n’afficher que le mois qui t’intéresse. Tu peux y faire tous les tris que tu veux.

Et si tu veux pouvoir archiver la feuille, dans un autre fichier, ou à la suite sur le même (mais le fichier sera lourd), demande !

On peut aussi faire un formulaire de saisie pour être sûr que les données iront sur la bonne feuille…

Dis-moi si tout cela t’intéresse toujours….

Bye !

Bonjour,

Tu m'as fait mieux que ce que je demandais mais j'ai pas testé encore.

(Quand je dis lier, je parle des formules. Lier les nouvelles feuilles et leurs formules avec le reste du tableau.)

Je reviens vers toi dès que j'ai testé mais apparemment je vais pouvoir noter mes dépenses de l'année sur la même feuille et non pas sur 12 feuilles... j'aurai pu y penser!

Par contre tu m'as pas dit comment éviter que les dates s'inversent, ou bien comment insérer un calendrier (je tente d'installer la fonction outil dans ma barre, pour insérer calendrier mais ça veut pas. La tablette a quelque chose à voir avec ce problème peut être??

Merci tout plein

Bonjour

Tu écris :

tu m'as pas dit comment éviter que les dates s'inversent

J’ai en effet constaté que sur le document initial que tu as joint à un précédent message, les dates s’écrivent à l’américaine : mois/jour/année.

J’ai résolu le le problème en changeant le format de toutes les colonnes de dates :

• Bandeau – Accueil – Format (dans le pavé ‘’Cellules’’) – Format des cellules – Nombre – Personnalisée – Type

Là, tu verras qu’elles sont de type : ‘’ *14/03/2012’’

Il m'a suffit donc de remplacer par ‘’jj/mm/aaaa’’

Et tout est rentré dans l’ordre.

comment insérer un calendrier

Là je ne vois pas ce que tu veux dire…

Bye !

Bonjour,

Je viens de tester ton tableau. Lorsque je change de mois ou d'année mes données ne changent pas. Pour démarrer un nouveau mois je devrai arriver sur une page vierge. Or, je vois mes données du mois précédent. Dans mon vocabulaire, je dirai que les formules du tableau ne sont pas liées entres elles.

Pour le calendrier, pas grave.

Merci pour ton aide.

Bonjour

Tu écris :

Lorsque je change de mois ou d'année mes données ne changent pas.

C’est curieux, sur mon PC tout marche bien :

capture janv 2015 capture nov 2014 capture oct 2014

Je ne peux essayer de corriger un bug que si j’arrive à le reproduire.

Là, ce n’est pas le cas…

Désolé….

Bye !

Bonjour,

Chez moi une boite de dialogue s'ouvre et m'explique qu'elle ne peut exécuter Activex et projet VBA dans cette version d'office...

Bonjour

patoche57 a écrit :

Chez moi une boite de dialogue s'ouvre et m'explique qu'elle ne peut exécuter Activex et projet VBA dans cette version d'office...

C'est curieux... Tu as bien une version Excel2013 comme l'indique ton profil ?

Dans ce cas, je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

Déslolé !

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "tableau budget personnel bimensuel lier formules"