Mise en forme conditionnelle / Priorité

Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur la mise en forme conditionnelle.

J'ai un tableau dans lequel toutes les cases contenant la mention "RP" ont automatiquement leur fond "gris".

Ceci dit, dans certains cas, j'aimerais pas la suite pouvoir choisir de colorer ces cases grises contenant RP dans un autre couleur, mais impossible, car la condition est remplie pour qu'elle soit grise, donc ça bouge pas !

Voilà, j'aimerais donc faire en sorte que la couleur imposée prime sur celle imposée par la mise en forme conditionnelle.

Je ne sais pas si c'est possible.

Je vous remercie de votre aide.

bonjour

c'est possible

joins ton fichier avec tes demandes

Merci.

Voilà un cas exactement similaire (en copie).

J'aimerais que les cas "RP" en ligne 8 et 12 soient coloriées en vers (comme celles à côté).

28test.xlsx (10.26 Ko)

Bonjour

Tu sélectionnes une des cellules contenant RP, par exemple D4

Tu définis un Nom

Couleur=LIRE.CELLULE(63;!$C4)

ensuite, tu regardes la MFC installée et tu fais pareil

Condition1

La formule est

=Couleur=43

Couleur verte

condition2

Ton ancienne condition

Cordialement

37test-1.zip (5.07 Ko)

Merci de votre réponse, ceci dit je ne saisis pas tout. Notamment la partie où il faut définir le nom de la cellule.

Je ne comprends pas tellement cette étape, et surtout, je dois donner à chaque cellule un nom ? Ou je peux applique un nom à l'ensemble des cellules concernées ?

Merci de votre réponse.

Je suis aussi mauvais que toi je pense, cela dit il suffit bien souvent de taper sur google pour trouver les premières reponses. Par exemple pour le nom j'ai tapé definir un nom et office m'aide gentillement

https://support.office.com/fr-fr/article/D%C3%A9finir-et-utiliser-des-noms-dans-les-formules-4d0f13ac-53b7-422e-afd2-abd7ff379c64?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR#bmmanage_names_by_using_the_name_manage

Sinon tu risque de fatiguer les bonnes ames qui nous aides

Cdt

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle priorite"