Comparer deux liste - VBA

Bonjour,

je cherche à comparer deux feuilles de calcul pour comparer, par la suite trier en trois liste sur trois feuilles de calcul. Les experts VBA si vous pouvez m'aider

cordialement

27comparer-liste.xlsx (17.82 Ko)

Bonsoir

A tester

Bonjour,

C super, mais je souhaiterais aussi exporter les données de la ligne entière qui s'y rapporte à la recherche dans les autres feuilles de calcul. Vous pouvez faire quelque chose ?

cordialement

Bonjour

Tu aurais annoncer cela dès le début la macro aurait été faite dans ce sens

Maintenant il faut repenser à une nouvelle macro

Soit patient

Je m'excuse, je me suis mal exprimé dans ma première demande.

cdl

Bonjour

Comme d'habitude : A vérifier

Bonsoir,

C vraiment super, ça fonctionne très bien quand l'entête de colonne "Name" se trouve dans la colonne D sur les deux listes. Quand je change d'emplacement sur une des deux listes un petit bug. Pourriez-vous résoudre ce problème.

cordialement

Bonjour

Oups désolé (copier/coller)

A tester

Bonsoir,

je ne sais pas si je te dérange ? C'est parfait pour la comparaison et exportation sur différente feuille de calcul.

Pour profiner un peu le projet :

1) y-a-t-il un moyen d'appliquer le même format de cellule des donnés sur les feuilles de calcul de résultat ( petit problème des chiffres en décimal)

2) Peut-on colorier les lignes entières (font) en rouge sur Liste1 et Liste2 pour les données en commun.

Cordialement

Bonsoir

Qu'a tu modifié dans le fichier pour que tu le reposte (je n'ai rien vu) ?

A tester

Je te remercie infiniment pour ton aide. Quand je vois tout ce qu'on peut faire sur VBA, j'ai très envie de l'apprendre, mais c'est le temps et de la patience qu'il me faut pour atteindre ce but.

et merci encore.

Je te remercie infiniment pour ton aide. J'avais reposté le fichier excel pour que tu vois les cellules où il y avait des chiffres ne prenaient pas le même format. Quand je vois tout ce qu'on peut faire sur VBA, j'ai très envie de l'apprendre, mais c'est le temps et de la patience qu'il me faut pour atteindre ce but.

et merci encore.

Je te remercie infiniment pour ton aide. Quand je vois tout ce qu'on peut faire sur VBA, j'ai très envie de l'apprendre, mais c'est le temps et de la patience qu'il me faut pour atteindre ce but.

et merci encore.

aucun avatar Siva

Bonjour Monsieur Banzai64,

Je reviens vers vous une fois de plus. Vous m'avez aidé à créer une macro pour comparer deux listes et par la suite extraire cette listes sur 3 feuilles de calcule avec une critère de recherche sur 1 colonne.

Pourriez-vous m'aider à modifier cette macro lors de l'exécution de tenir en compte sur 2 critères de recherche dans chaque feuille de calcule.

En vous remerciant d'avance

siva

Bonjour

Tu peux laisser tomber le "Monsieur"

A tester soigneusement

Bonjour,

je m'excuse de revenir vers vous après quelque jours sans réponse. J'étais malade. Le macro ne fonctionne pas si je change l'emplacement de l'entête de colonne.

Cdl

Bonjour

A tester (inversion de variable)

Bonjour Banzai64,

je vous remercie pour le temps que vous avez pris pour modifier le macro, mais j'ai un petit souci, je ne parvient pas à un filtrage complet sur les 2 listes par rapport à mon idée.

Ci joint ma feuille de calcule modifiée. Pouvez-vous voir s'il est réalisable ?

En vous remerciant d'avance.

Bonjour

Je ne comprends rien

Le mieux tu clôtures ce post et tu en ouvre un autre avec juste ce problème

Rechercher des sujets similaires à "comparer deux liste vba"