COUNTIF avec plusieurs plages variables

Ré,

Super, c'est sympa. Sur les macros : InfNS et EduNS, je dois revoir les cell.find, mélange avec les pr(i) à force de copier coller.

Bonne soirée

A+

Bonjour,

Ton dernier message signifie-t-il que tu vas joindre ta dernière version de tes macros ???

Bonsoir,

Oui, je suis en train de les revoir et j'envoie cela dès que possible. Cela étant le problème sur les références absolues reste entier.

A+

Bonjour,

Une question sur ton besoin de Countif() ...

A chaque jour donné, veux-tu n'avoir justement un Countif() que pour un jour donné ... ou faut-il que tu gardes, chaque jour, la possibilité de faire des Countif() sur autant de jours que souhaités ...???

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta question :

J1 : countif pour chaque catégorie (6 au total) et sur chaque amplitude ("M"," AMI", "N"....) sur les données en J1 uniquement

J2 : countif pour chaque catégorie (6 au total) et sur chaque amplitude ("M"," AMI", "N"....) sur les données en J2 uniquement

etc, etc

J31: countif pour chaque catégorie (6 au total) et sur chaque amplitude ("M"," AMI", "N"....) sur les données en J31 uniquement

Je n'ai pas besoin de cumul sur les jours.

Ai répondu à ta question ?

PS : les catégories : 2 NORD (inf & edu) + 2SUD(inf & edu) + Nuit + Tech. Fais tourner la macro appel procédures pour voir l'exemple sur Nord et imagine au dessous la même tableau pour Sud, Nuit et Jour. Et; enfin, un tableau de synthèse qui ne pose pas pb, la somme par amplitude des précédents. Désolé, j'ai essayé de commenter les macros, mais je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin. La mise en forme viendra plus tard, je bute sur ces références absolues

Bonne journée

Merci de ton aide

Bien cordialement

A bientôt

Bonjour,

Merci pour tes explications ... qui sont claires ... ainsi que pour le nouveau fichier ...

Compte tenu de ton besoin qui ne couvre uniquement que le jour donné ... je pense qu'il serait plus simple d'intégrer les six calculs à ta macro ...

Ré,

Certainement, mais je ne vois pas comment si je veux que tout soit "automatisé". Je ne serai pas l'utilisateur final.

Set maplage1 = Range(n1.Offset(1, 0), n1.Offset(1, 0).End(xlDown)) ' Très important : hauteur de la plage assuré à ce seul endroit colonne 1

Range(maplage1, maplage1.End(xlDown)).Name = "INord" ' c'est là le problème : références absolues. Si seulement j'arrivais à nommer cette plage sous la forme de $A5:$A11 et non $A$5:$A$11, ce serait gagné.

Du genre, transformer

Range(maplage1).Select

de : ActiveWorkbook.Names.Add Name:="INord", RefersToR1C1:="=Sheet1!R3C:R9C" (absolu)

vers : ActiveWorkbook.Names.Add Name:="INord", RefersToR1C1:="=Sheet1!R3C:R9C" (relatif)

RefersToR1C1:="=Sheet1!maplage1(R3C:R9C1) vers RefersToR1C1:="=Sheet1!maplage1Sheet1!R3C:R9C (R3:R9 non connu et pouvant varier)

A+

Ré,

James, la réponse m'a été apportée. Je focalisais sur le "comment décaler" cette fichue plage alors qu'il suffisait de l'étendre sur la ligne entière avec Entirerow et croiser sur chaque colonne... Mais je ne savais pas non plus qu'avec NB.SI, on pouvait sélectionner la plage avec la colonne et le nom associé. Je n'avais pas vu jusqu'alors de tels exemples.

Surtout, je tenais à te remercier vivement pour ton soutien et ton aide.

Au plaisir,

Bien cordialement

Re,

Je suis très content pour toi que tu sois arrivé à trouver la solution à ton problème ...

Au plaisir ...

Rechercher des sujets similaires à "countif plages variables"