clacha a écrit :
Mais peux-tu me dire comment faire pour que les en-têtes ne disparaissent pas quand on clique sur le bouton 'Filtre'.
Si elles disparaissent, c'est parce qu’il traine en H4 un résidu indésirable de mes essais. Mea culpa !
Quand on définit : [A5].CurrentRegion, on définit l’ensemble du tableau qui contient la cellule A5.
Et s’il y a quelque chose au-dessus en ligne 4, une partie de la ligne 4 en fait partie.
comment tu as fait pour :
- mettre la zone de saisie en A3,
La zone de saisie n’est pas en A3, elle est dans un ‘’Contrôle ActiveX’ que j’ai copié dans le fichier que tu as donné comme exemple, et collé dans ton fichier avec son code (qui n’est pas de moi …). Pareil pour les autres contrôles comme le bouton ‘’Ok’’, la listbox, le bouton ‘’filtre’’, le bouton ’’Filtre’’, le bouton ‘’Tout’’ et le bouton ‘’Copie’’.
Tu vois, mon travail n’a pas été bien compliqué : du copier - coller
Ah si ! pour que le bouton ‘’Copie’’ puisse marcher, j’ai dû créer sur ton fichier une feuille et la nommer ‘’Result’’ comme sur le fichier modèle….
et comment retirer l'ancien bouton FILTRER
Il suffit d’ouvrir l’onglet ‘’Développement’’, dans le bandeau, puis de cliquer sur le bouton ‘’Mode création’’ et de le sélectionner en cliquant dessus. Tu peux alors le supprimer comme un objet sélectionné …
OK ?
A ta disposition pour répondre à d’autres questions !
Bye !