MFC- Mettre en forme les Cellules d'apres leurs Valeurs

bonjour

dans le tableau ci-joint , je compare les notes de mon fils dans chaque matière / moyennes de la classe.

En colonne C il y a la formule : SI la note de mon fils > moyenne de la classe, "EXCELLENT", si = "BON", si < "MAUVAIS"

je voudrais mettre en forme ce texte avec 1 échelle de 3 couleurs : VERT = EXCELLENT; ORANGE= BON; ROUGE= MAUVAIS

ça ne fonctionne pas , j'ai essayé d'entrer la formule SI B2> C2 ="EXCELLENT " ; SI B2=c2 ="BON " ; ça ne marche pas non plus

dans la colonne E "TENDANCE" , je voudrais mettre des JEUX D'ICONES , flèches vertes pour EXCELLENT , flèches oranges pour BON et flèches rouges pour MAUVAIS

quelqu' un pourrait il m'aider sur cette MISE EN FORME CONDITIONNELLE avec MISE EN FORME DES CELLULES d'après leur valeur ( TEXTE)

Cordialement

Bonjour le forum,

Voir fichier joint.

mbbp

112mfc-jeu-d-icones.xlsx (11.80 Ko)

Bonsoir,

Regarde dans ton fichier en retour ci-joint.

bonsoir

merci à tous les 2

- Pour la MFC en colonne D: dans la MISE EN FORME il faut utiliser en fait 3 FORMULES pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué : une en vert pour D2 =EXCELLENT , une en orange pour D 2= BON , une en rouge pour D2= MAUVAIS

On ne peut pas utiliser la mise en forme des cellules d'après leur valeur avec l'echelle des 3 couleurs.

- pour le JEUX D'ICONES , il faut repasser par la Formule =SI(B2>C2;1;SI(B2=C2;0;-1)) pour la formule à 4 flèches

B2> 75

50 > B2 > 75

25> B2> 50

B2< 25

J'ai compris

merci

Rechercher des sujets similaires à "mfc mettre forme leurs valeurs"