Calcul somme sous condition

Bonjours, avec une macro je dois faire la somme d'une ou plusieurs cellules suivant la cellule a gauche de celle ci.

exemple:

Items Detail Items Total

MJ24A 2 MJ24A 2

MJ24B 1 MJ24B 7

MJ24B 2 MJ2B 1

MJ24B 4 MJ4 3

MJ2B 1 MJ46A 10

MJ4 3 MJ46B 19

MJ46A 1

MJ46A 9

MJ46B 2

MJ46B 17

En vous remerciant d'avance

Ch

Bonjour,

Ci joint ton fichier test ...

A priori ... pas besoin de macro ...

James,

Merci, mais probablement mon exemple et mon manque de connaissance en VBA a crée une confusion, j'ai pour la colonne B et C des valeur qui sont modifiable, suivant une sélection qui est faite avant (une macro). Comme les valeurs dans B et C ne sont pas constantes et font partie d'un long calcul ( plusieurs macros) qui va continuer il me faut trouver la macro pour déterminer les valeurs (données) et qui sont reprisent en colonnes E et F.

Je bloque depuis des heures

En avance merci.

Re,

Je crois avoir anticipé le problème que tu décris ...

As-tu essayé, pour le plaisir du test, de manuellement modifier les données qui sont situées dans les Colonnes B et C pour en visualiser l'impact dans les colonnes E et F ...

bonjour,

Merci pour ton aide, cela marche parfaitement mais comme je dois importer le résultat dans un autre fichier , il me faut absolument une macro.

Ch

Bonjour,

Dans quel fichier doit se trouver ta macro ...???

Tu dis "importer" ...veux-tu dire "exporter" ...???

Christian,

Ci-joint ton fichier avec les deux versions ...

Je te laisse le soin de l'adaptation ...

James,

Merci, j'ai un problème quand je lance la macro => erreur d'exécution'1004'

Tout marche bien jusqu’à - Range("K2").FormulaLocal = "=SUMIF($B$2:$B$" & lr & ",J2,$C$2:$C$" & lr & ")" -

Comme ton code m'est inconnu et d'un niveau supérieur a mes pauvres connaissances je n'ai rien su faire pour corrigé.

Ch

James,

Merci, j'ai un problème quand je lance la macro => erreur d'exécution'1004'

Tout marche bien jusqu’à - Range("K2").FormulaLocal = "=SUMIF($B$2:$B$" & lr & ",J2,$C$2:$C$" & lr & ")" -

Comme ton code m'est inconnu et d'un niveau supérieur a mes pauvres connaissances je n'ai rien su faire pour corrigé.

Ch

Christian,

Je pense qu'il s'agit d'un problème de séparateur ... tu dois utiliser le point virgule ...

Essaye avec l'instruction suivante :

Range("K2").Formula = "=SUMIF($B$2:$B$" & lr & ";J2;$C$2:$C$" & lr & ")"

James,

En fait ton 1er code était le bon sauf pour FormulaLocal qui doit être Formula.

Range("K2").Formula = "=SUMIF($B$2:$B$" & lr & ",J2,$C$2:$C$" & lr & ")".

Une merveilleuse après midi se profile grâce à toi.

Encore merci et bon weekend.

Christian

Génial ...!!!

Ravi que tu aies la solution à ton problème ...

Rechercher des sujets similaires à "calcul somme condition"